Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


' Malgré ' en neerlandais

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


' Malgré ' en neerlandais
Message de man-x-0n posté le 05-05-2010 à 19:19:52 (S | E | F)

Bonsoir à tous !

Je prépare un texte écrit pour l'école mais je suis bloquée.
J'aimerais dire : Malgré mes nombreuses chutes, j'aime skier.
Je traduirerai ceci comme celà : Ondanks mijn talrijke vallen ski ik graag.

Ca peut paraître bête mais je ne suis vraiment pas sur mon inversion sujet verbe et l'utilisation du mot malgré.
Merci d'avance !


Réponse: ' Malgré ' en neerlandais de jonew10, postée le 06-05-2010 à 10:39:59 (S | E)
Salut,

Malgré mes nombreuses chutes, j'aime skier: Ondanks mijn talrijke vallen ski ik graag.

Ben moi, j'ai rien à corriger, c'est juste .




Réponse: ' Malgré ' en neerlandais de pompelmoes, postée le 10-05-2010 à 20:08:38 (S | E)
Bonjour man-x-0n,

je ne veux pas du tout couper les cheveux en quatre, votre phrase est grammaticalement correcte, mais les néerlandophones sentiront que c'est une phrase traduite. C'est pourquoi je voudrais vous conseiller.

En français, on utilise beaucoup plus de nominalisations qu'en néerlandais. Quand on peut réduire un verbe à un substantif, on le fait. Mais en néerlandais, on préfère les constructions avec un verbe.

Alors, je réécrirais votre phrase comme ceci:
Ondanks dat ik vaak val, ski ik graag.
Comme c'est une proposition subordonnée maintenant, il faut ajouter 'dat'. Mais cette construction 'ondanks dat', on préfère l'éviter.

Ma solution finale:
Hoewel ik vaak val, ski ik graag.
'Hoewel' a tout à fait la même signification que 'ondanks dat', mais c'est plus "moderne".

J'espère que je vous ai appris quelque chose.
Bonne soirée! Pompelmoes

-------------------
Modifié par pompelmoes le 10-05-2010 20:09


Réponse: ' Malgré ' en neerlandais de man-x-0n, postée le 10-05-2010 à 20:11:32 (S | E)
Merci de votre conseil ! Je n'avais jamais vu cette forme..



Réponse: ' Malgré ' en neerlandais de jonew10, postée le 11-05-2010 à 10:30:31 (S | E)
Salut,

Je dois dire que je faisais surtout attention à la grammaire, à la conjugaison de la phrase. Je dois reconnaître que la remarque de pompelmoes est très pertinente, votre proposition finale est meilleure.
Cependant, je connaissais cette forme mais je n'ai pas pensé à améliorer la proposition de man-x-On ce qui fut une grosse erreur.
Merci pompelmoes pour ta remarque judicieuse!!
Bonne journée.
jonew10


"La vie n'est rien sans autrui" Koffi Kokora.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |