Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question/ pronom démonstratif NL

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question/ pronom démonstratif NL
Message de daunik posté le 18-06-2010 à 22:34:19 (S | E | F)

Bonjour,

J'aurais besoin d'une clarification d'une fiche (#21684, Adjectifs démonstratifs).
La fiche est parfaite mais il y a un mot qui me bloque: Die.
Dans les exemples, on dit " Die nummers = Ces numéros-là" et ensuite, "Die vrouw = Cette femme".
En lisant la description de chacun des pronoms, on parlait de choses rapprochées et de choses éloignées
alors dans ma tête, ça m'a tout de suite fait penser à "ci" et "là". Alors à "Die nummers", le Die voulait
dire là mais quand j'ai regardé l'exemple suivant (Die Vrouw), il n'y a pas de là...seulement le "cette".

Alors je voudrait savoir, est-ce que le Die veut dire cette ou là....

(Sur Google Translator, le Die veut dire "qui"....alors moi, je suis perdu....)...

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-06-2010 15:06
titre


Réponse: Question/ pronom démonstratif NL de nicoletta, postée le 20-06-2010 à 15:00:32 (S | E)
Bonjour Daunik,

Cette femme, je traduirais plutôt par "deze vrouw" (proche)
Die vrouw, je traduirais plutôt par "cette femme là" (éloignement)

Alors vous aviez bien compris l'exercice.

La traduction de "die" par "qui" selon google est correct aussi. Voici un exemple;

La femme que tu vois là, est ma mère.
De vrouw die je daar ziet, is mijn moeder.

Dans ce cas "die" refère à "de vrouw" la femme dans la phrase.

Le néerlandais n'est pas toujours simple à expliquer à un étranger. Je trouve très courageux d'étudier la langue néerlandaise.

Bonne continuation.


Réponse: Question/ pronom démonstratif NL de mariebru, postée le 20-06-2010 à 18:02:44 (S | E)
Bonjour,

C'est tout simplement parce que

die

peut être :

- pronom relatif (= qui, que)
- adjectif démonstratif (ce,cet, ces, cette, ceux, celles)
- pronom démonstratif (= celui-là, ceux-là, celles-là)

En français aussi, vous avez des mots qui peuvent avoir plusieurs natures.


Réponse: Question/ pronom démonstratif NL de daunik, postée le 25-06-2010 à 03:48:29 (S | E)
Eh bien, Merci

En même temps, j'ai pu en savoir sur les pronoms relatifs







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |