Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


OTT , VTT , OVT

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


OTT , VTT , OVT
Message de wear posté le 22-08-2010 à 18:32:28 (S | E | F)
Bonjour,
Accepteriez-vous de regarder mon travail?
Voici l'énoncé :
Forme une phrase avec le mot "terwijl" au OTT , OVT.
Forme une phrase avec le mot "omdat" au OTT , VTT , OVT.
Forme une phrase avec "une pièce de la maison".

Terwijl :
Mijn moeder keuken TERWIJL mijn vader kijken het tv : Ma mère cuisine pendant que mon père regarde la télé. (OTT)

Mijn moeder kocht souvenirs TERWIJL mijn zuster de omgeving bezocht : Ma mère achetait des souvenirs pendant que ma soeur visitait la région. (OVT)

Omdat :
Ik kan hem niet opbellen omdat ik heb zijn nummer niet : je ne peux pas l'appeler parce que je n'ai pas son numéro.(OTT)

Ik heb hem niet kunnen opbellen omdat ik heb zijn nummer niet : je n'ai pas pu l'appeler parce que je n'ai pas son numéro.(VTT)

ik had hem niet opbellen omdat ik had zijn nummer niet : je ne l'avais pas appelé parce que je n'avais pas son numéro. (OVT)

Pièce de la maison :
ik ga het keuken : je vais à la cuisine.

Voilà les phrases, merci de les confirmer ou de m'aider à les corriger s'il vous plaît..
------------------
Modifié par bridg le 22-08-2010 18:36
Titre



Réponse: OTT , VTT , OVT de mariebru, postée le 22-08-2010 à 23:04:47 (S | E)
Bonsoir,

Travaillons phrase par phrase :

Terwijl :
Mijn moeder keuken TERWIJL mijn vader kijken het tv : Ma mère cuisine pendant que mon père regarde la télé. (OTT)

keuken = la cuisine (la pièce)
chercher le verbe cuisiner et n'oubliez pas de le conjuguer.


regarder = kijken + préposition
il faut conjuguer le verbe
et le mettre à la bonne place (dans une subordonnée, le verbe se place....).


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 23-08-2010 à 00:25:28 (S | E)
Bonsoir et merci à bridg pour la présentation,

donc :
Koken : cuisiner?
Hij kookt : il cuisine?
Mijn moeder kookt terwijl mijn vader het tv kijkt : ma mère cuisine pendant que mon père regarde la télé. (OTT)



Réponse: OTT , VTT , OVT de mariebru, postée le 23-08-2010 à 11:41:05 (S | E)
Bonjour,

regarder la télévision : naar de tv kijken, vous devez donc ajouter la préposition


phrase 2 = OK

phrase 3 :

Omdat :
Ik kan hem niet opbellen omdat ik heb zijn nummer niet : je ne peux pas l'appeler parce que je n'ai pas son numéro.(OTT)

C'est à nouveau la même erreur : place du verbe.


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 23-08-2010 à 12:29:08 (S | E)
Bonjour,

Terwijl :

Mijn moeder kookt terwijl mijn vader naar de tv kijkt : ma mère cuisine pendant que mon père regarde la télé.(OTT)

Omdat :
Ik kan hem niet opbellen omdat ik zijn nummer niet heb : je ne peux pas l'appeler parce que je n'ai pas son numéro.(OTT)


Réponse: OTT , VTT , OVT de mariebru, postée le 23-08-2010 à 12:52:50 (S | E)
Alors la dernière :

ik had hem niet opbellen omdat ik had zijn nummer niet : je ne l'avais pas appelé parce que je n'avais pas son numéro. (OVT)


opbellen = infinitif, or c'est un participe passé qu'il faut (et le verbe est séparable).


had : même problème de place dans une subordonnée


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 23-08-2010 à 13:17:59 (S | E)
Excusez-moi mais je ne trouve pas le participe passé de "opbellen" ; pourriez-vous me le donner, s'il vous plaît ?
Pour la deuxième phrase de "omdat", c'est ok ?
Merci !


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 14:17:09 (S | E)
Bonjour,

Le participe passé de "opbellen" c'est "geopbelld"?
Aidez-moi s'il vous plait.


Réponse: OTT , VTT , OVT de willy, postée le 24-08-2010 à 14:52:11 (S | E)
Bonjour,

Bellen/opbellen = verbes réguliers

Opbellen = verbe séparable, comme dit plus haut.

OVT de ces verbes = ... (voir dans ton cours)
VD (Voltooid Deelwoord/participe passé) = ... (idem)

NB : avec un verbe séparable : particule + ge + participe passé du verbe


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 15:06:20 (S | E)
Merci de m'aider,

est-ce " opgebellde"?


Réponse: OTT , VTT , OVT de mariebru, postée le 24-08-2010 à 16:15:38 (S | E)
Bonjour,

Petit rappel, la formation des verbes "faibles" se forme en ajoutant la terminaisaon d au radical, sauf lorsque ce radical se termine par l'une de ces lettre : k f ch p s (dans ce cas, la terminaison est d), ainsi que du préfixe ge.

bellen --) gebeld

Quand le verbe est séparable, on place :

la particule + ge + radical + terminaison d ou t

opbellen --) opgebeld


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 16:40:20 (S | E)
Bonjour,

il y a pas un e à la fin de "opgebeld"?
Parceque c'est l'imparfait.

-------------------
Modifié par wear le 24-08-2010 16:41




Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 17:05:05 (S | E)
Ik had hem niet gebeld omdat op ik zijn nummer niet had : je ne l'avais pas appelé parce que je n'avais pas son numéro. ( OVT )?

-------------------
Modifié par willy le 24-08-2010 18:22
Que fait "op" à cet endroit ? Relis les explications !




Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 18:29:48 (S | E)
Ik had hem niet opgebeld omdat ik zijn nummer niet had : Je ne l'avais pas appelé parce que je n'avais pas son numéro. (OVT)

opgebeld : c'est pas du VTT?

-------------------
Modifié par willy le 24-08-2010 18:31
- opgebeld = participe passé (voltooid deelwoord)
- ik heb hem niet opgebeld = passé composé (VTT/Voltooid Tegenwoordige Tijd)
- ik had hem niet opgebeld = plus-que-parfait (VVT/Voltooid Verleden Tijd)
- ik bel hem niet op = présent (OTT/Onvoltooid Tegenwoordige Tijd)
- ik belde hem niet op = imparfait/passé simple (OVT/Onvoltooid Verleden Tijd)

Conseil : si tu le peux, ne tiens pas compte de toutes ces dénominations grammaticales qui ne font que te créer des problèmes. Essaie d'avoir des phrases-types à partir desquelles tu peux construire de nouvelles phrases personnelles.




Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 19:00:22 (S | E)
Désolé mais je suis un peu perdu la dernière phrase que j'ai écrit est au VVT et pas à l'imparfait?


Réponse: OTT , VTT , OVT de mariebru, postée le 24-08-2010 à 19:50:41 (S | E)
Je repars des phrases de Willy

opgebeld = participe passé (voltooid deelwoord) = téléphoné
- ik heb hem opgebeld = passé composé (VTT/Voltooid Tegenwoordige Tijd)= j'ai téléphoné
- ik had hem opgebeld = plus-que-parfait (VVT/Voltooid Verleden Tijd)= j'avais téléphoné
- ik bel hem op = présent (OTT/Onvoltooid Tegenwoordige Tijd)téléphone
- ik belde hem op = imparfait et passé simple (OVT/Onvoltooid Verleden Tijd)téléphonais

Et non, la dernière phrase n'est pas à l'OVT (imparfait) mais au VVT (plus-que-parfait).



Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 21:21:13 (S | E)
Ik had hem op niet belde omdat ik zijn nummer niet had : J'avais pas téléphonais parce que j'avais pas son numéro. Est-ce que c'est de l'imparfait?


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 24-08-2010 à 23:25:22 (S | E)
Et pour la deuxième phrase de omdat est-ce que c'est juste :

Ik heb hem niet opgebeld omdat ik zijn nummer niet heb : j'ai pas appelé parceque j'ai pas son numéro. Est-ce que cette phrase est au VTT? Merci de m'aider.

-------------------
Modifié par wear le 24-08-2010 23:26



-------------------
Modifié par wear le 25-08-2010 19:09

Aidez-moi s'il vous plait.


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 26-08-2010 à 15:15:41 (S | E)
Bonjour,

est-ce quelqu'un pourrait répondre à mes questions s'il vous plait.


Réponse: OTT , VTT , OVT de jonew10, postée le 26-08-2010 à 15:33:53 (S | E)
Salut,

Ik heb hem niet (op)gebeld omdat ik zijn nummer niet heb : je ne l'ai pas appelé parce que j'ai pas son numéro. Est-ce que cette phrase est au VTT?

C'est juste. Oui elle est bien au passé composé.


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 26-08-2010 à 16:34:16 (S | E)
Salut et merci pour votre aide,

Ik had hem op niet belde omdat ik zijn nummer niet had : J'avais pas téléphonais parceque j'avais pas son numéro. Est-ce que cette phrase est à l'imparfait?

Il ga het keuken : je vais à la cuisine.
Est-ce que cette traduction est correcte?

Merci de m'aider s'il vous plait.

-------------------
Modifié par wear le 26-08-2010 16:35




Réponse: OTT , VTT , OVT de jonew10, postée le 26-08-2010 à 17:41:20 (S | E)
Ik had hem op niet belde omdat ik zijn nummer niet had : J'avais pas téléphonais parce que j'avais pas son numéro. Est-ce que cette phrase est à l'imparfait?

-> comment forme-t-on l'imparfait? On enlève la terminaison du verbe et on ajoute -te pour les radicaus se terminant par f,k,p,s,t,ch et -de pour les autres lettres. Et il n'y a pas d'auxiliaire, comme tu l'as mis dans ta phrase!!
En fait, ta phrase est au plus-que-parfait. Cependant, il y a alors un participe passé: j'avais téléphoné: ik had gebeld.

Il ga het keuken : je vais à la cuisine.
Est-ce que cette traduction est correcte?

-> Non. D'abord, il manque une préposition entre ga et het et puis, keuken, c'est un de woord et non un het woord!


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 26-08-2010 à 18:55:27 (S | E)
Très bien donc :

Ik had hem op niet beldde omdat ik zijn nummer niet had. Est-ce que cette phrase est à l'imparfait?
J'ai pas trouvé se qu'il y a devant op.

Ik ga naar de keuken : je vais à la cuisine. Est-ce que cette traduction est correcte?

-------------------
Modifié par willy le 26-08-2010 19:58

- Phrase 2 = OK
- Phrase 1 : relis mes explications et mes exemples ("niet" en rouge), copie-les une dizaine de fois, puis corrige ta phrase.




Réponse: OTT , VTT , OVT de jonew10, postée le 27-08-2010 à 11:46:07 (S | E)
Salut,

Ik had hem op niet beldde omdat ik zijn nummer niet had

-> Le problème vient du participe passé du verbe "opbellen". Revois ce point de grammaire.
Bref rappel:
Le participe passé: il se forme en enlevant la terminaison et en y ajoutant -t si la dernière lettre du radical est f,k,p,s,t,ch. Sinon, on ajoute un -d. En effet, ça ressemble fort à la formation de l'imparfait. De plus, il faut ajouter devant le radical ge- sauf si le radical commence par ont, be, ge,...
Enfin, si c'est un verbe à particule séparable , comme ici, le ge- se place entre la particule et le radical + t ou d.
Voilà, maintenant, il n'y a plus de problème!


Réponse: OTT , VTT , OVT de wear, postée le 27-08-2010 à 13:43:58 (S | E)
Bonjour,

Oui mais si je fais se que tu m'as dit ça sera du VTT ?

Ik had hem niet op belde omdat ik zijn nummer niet had. Est -ce que cette phrase est à l'imparfait?

Merci de m'aider s'il vous plait .

-------------------
Modifié par willy le 27-08-2010 13:47
Désolé de te dire ceci : tu n'as pas relu les explications ci-dessus ! Tu persistes à faire les mêmes erreurs et à poser les mêmes questions alors que les solutions, les phrases et les noms des temps avec exemples, donc, t'ont été données à plusieurs reprises sur ce post.
Relis tout depuis ton premier message si tu veux t'en sortir.

Il y a aussi des tableaux de conjugaisons sur ce site. Entre un nom de temps dans le rectangle jaune "Rechercher sur le site", lis la théorie et fais les exercices proposés.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |