<< Forum Professeurs || En bas
Manuel - 3e LV2
Message de godsavethequeen posté le 29-08-2010 à 19:26:43 (S | E | F)
Bien le bonjour à tous et à toutes !
J'ai besoin de vos avis concernant le choix d'un manuel pour mes 3e LV2. En effet, je viens d'apprendre que j'en aurai à la rentrée, alors que je ne devais pas en avoir, et donc la question de faire des cours dans l'urgence est là.
Nous avons actuellement Fast wings 2e année, mais je ne l'aime pas du tout.
Auriez-vous des idées ? des ressources ? anything ???
Je vous remercie d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-08-2010 19:28
Message de godsavethequeen posté le 29-08-2010 à 19:26:43 (S | E | F)
Bien le bonjour à tous et à toutes !
J'ai besoin de vos avis concernant le choix d'un manuel pour mes 3e LV2. En effet, je viens d'apprendre que j'en aurai à la rentrée, alors que je ne devais pas en avoir, et donc la question de faire des cours dans l'urgence est là.
Nous avons actuellement Fast wings 2e année, mais je ne l'aime pas du tout.
Auriez-vous des idées ? des ressources ? anything ???
Je vous remercie d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 29-08-2010 19:28
Réponse: Manuel - 3e LV2 de anglaisrlf, postée le 30-08-2010 à 00:08:28 (S | E)
Bonsoir,
Jusqu'à cette rentrée, où l'on a eu un NEW SPRING LV2 4ème, j'avais oublié l'idée même d'un bouquin rien que pour les LV2.
Perso, pour les 3èmes LV2 (LES DERNIERS DANS LE GENRE - PASSKE grâce aux classes bilangues, plus besoin de groupes de LV2 en 4ème et en 3ème; yallllla... combien d'heures postes ainsi "RENDUES" (pour parler comme les CDE).
Donc pour tes 3èmes, tu peux faire des séquences à partir des bouquins de 5ème. Peut-être (sérieux!) adapter le contenu!
Mais bon, c'est ça qui est bien avec les tâches finales, tu peux toujours en trouver une qui cadre avec l'âge de tes élèves ET utiliser les manuels récents pour les tâches intermédiaires!
Réponse: Manuel - 3e LV2 de anglaisrlf, postée le 30-08-2010 à 00:46:04 (S | E)
EDIT
FAST WINGS
pour l'avoir utilisé (en d'autres temps!) n'est PAS si mauvais! Pas actionnel, c'est certain! Mais... bien des tâches intermédiaires quand même, de mémoire!
Réponse: Manuel - 3e LV2 de chalco, postée le 30-08-2010 à 09:05:59 (S | E)
Je te comprends ... j'ai beaucoup utilisé Fast Wings il y a quelques années, c'est effectivement un peu "out", mais tu peux encore utiliser certains documents et "actionnaliser" les perspectives. Par exemple, pour P1L1, fais créer un quiz à tes élèves : toutes les activités langagières peuvent être visées - voir un autre exemple de quiz dans New Live 5° (U2, L2) avec les mêmes objectifs grammaticaux -. Pour évaluer P2, L1, inspire-toi de Enjoy 5° (B1, L3). P2, L4 peut être l'occasion de jouer au Cluedo !
Cela dit, souviens-toi ... l'important dans l'histoire, c'est que les élèves soient capables de valider le niveau A2 à la fin de l'année ... alors, peu importe les moyens pourvu qu'on ait la fin !
PM me for further hints if you wish !
<< Forum Professeurs