Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Besoin d'aide pour une traduction

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Besoin d'aide pour une traduction
Message de alba posté le 24-10-2010 à 21:40:33 (S | E | F)
Bonsoir,

Les mots signalés en rouge m'empêchent d'achever une traduction. Je m'acharne à les chercher en surfant sur Google Belgique, en modifiant leur orthographe sur différents traducteurs en ligne mais je n'obtiens aucune solution satisfaisante. Si parmi les membres néerlandophones quelqu'un est en mesure de résoudre cette énigme, je lui adresse d'avance un ENORME merci.
Cordialement.
Alba.

In 1735 en 1736 maakt men gewag van de verkoop van twee partijen bos gelegen te St-Laureins, drie gemet en 94 roeden voor 46 pond, 16 schellingen, 4 grooten, en van de verkoop van een bezette rente van 3 pond, 2 schellingen’s jaar van een kapital van 50 pond, …
om de grote onkosten en watergeschotten te betalen…
om schulden af te lossen en andere kosten te betalen…
En 1735 et 1736, est mentionnée la vente de deux parcelles de forêt situées à St-Laureins, de trois gemet et 94 roeden pour 46 pond, 16 schellingen, 4 grooten. Leur capital alors élevé à un montant de 50 ponds leur rapportait également une rente annuelle de 3 pond, 2 schellingen,
pour payer les frais importants et dépenses en eau
pour rembourser les dettes et d'autres frais impayés…


«oock inhaudende gelijcke drij deelen van seven voor inschelijkx drij staecken is gestelt onder de letteren D, E, ende F».
« également trois parties sur sept pour ??? trois pièces mentionnées par les lettres D, E, et F ».

Deze kavel is « bij waerachtigen lotte gevallen aan Gabriël, de weese Jacoba ende weese Petronella. »
Après tirage au sort, ce lot est revenu à Gabriël, et aux orphelines Jacoba et Petronelle.



Réponse: Besoin d'aide pour une traduction de mariebru, postée le 25-10-2010 à 22:32:28 (S | E)
Bonsoir,

Je commence par la fin :

Deze kavel is « bij waerachtigen lotte gevallen aan Gabriël, de weese Jacoba ende weese Petronella. »
Après tirage au sort, ce lot est revenu à Gabriël, et aux orphelines Jacoba et Petronelle.

= Ce lot est (littéralement : par réelle loterie = par tirage au sort) revenu à ...


oock inhaudende gelijcke drij deelen

en néerlandais actuel, cela devrait être : ook inhoudende gelijke drie delen

= contenant trois parts égales

mais il faudrait la phrase entière pour être certain.


watergeschotten : c'est le pluriel de watergeschot

watergeschot = opbrengst ter bestrijding der kosten van een waterschap.

waterschap : Lien Internet


Au vu du contexte, vous avez les éléments pour traduire.

Cordialement.





Réponse: Besoin d'aide pour une traduction de alba, postée le 27-10-2010 à 08:39:54 (S | E)
Merci infiniment Mariebru.
Alba.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |