Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Néerlandais en lv3

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Néerlandais en lv3
Message de nanouch95 posté le 09-11-2010 à 17:48:21 (S | E | F)
Je me suis inscrite pour le bac 2011 néerlandais lv3. J'ai compris que je dois transmettre 15 textes à l'examinateur, qui m'en donnera 1. Ensuite je dois le préparer pendant un certain temps et qu'il va entre-autres m'interroger sur ce sujet. Où est ce que je dois me procurer ces textes? La longueur de ces textes? Extraits de livres? Journaux? Est-ce que je peux traiter plusieurs sujets ou dois-je trouver un seul sujet et les textes correspondants? Il y a t il un site où c'est bien expliqué? Le site de l'éducation nationale ne donne pas de détails, le lycée international non plus et l'institut néerlandais me réfère au site de l'éducation nationale. Je tourne en rond. Je dois m'inscrire au plus tard vendredi prochain!!! Merci de votre aide.


Réponse: Néerlandais en lv3 de bridg, postée le 09-11-2010 à 17:52:52 (S | E)
Bonjour.
Et votre professeur??? Que dit-il? Il est certainement mieux renseigné que nous, sur le net, non?
Bon courage.



Réponse: Néerlandais en lv3 de nanouch95, postée le 09-11-2010 à 18:51:15 (S | E)
Le prof a malheureusement que les informations que je viens d'indiquer. De son côte il se renseigne également.



Réponse: Néerlandais en lv3 de mariebru, postée le 09-11-2010 à 18:53:51 (S | E)
Bonsoir,

J'avais déjà répondu pour un autre membre (faites une recherche sur le forum avant de poser une question : celle-ci a peut-être déjà été traitée).

Je vous copie donc ma réponse :

Bonsoir,

Ici, sur le site, vous trouverez des textes sur l'histoire du pays (série de plus de 50 leçons), sur les régions touristiques, et quelques tests sur la culture néerlandaise (fête de la reine, par exemple).

Voici un site avec des contes

Lien Internet


et un autre qui vous mène vers des journaux néerlandais où vous pouvez trouver des articles intéressants

Lien Internet


Pour les nouvelles, cela me semble beaucoup trop littéraire.

Je vous conseille aussi de visiter des sites "belges"; ils sont généralement rédigés en 4 langues : français - néerlandais - allemand et anglais. Vous n'avez donc pas à vous soucier de traductions et de nombreux sujets sont traités.

Sur des sites néerlandais, vous en trouverez également (principalement les sites officiels gouvernementaux) rédigés en néerlandais bien sûr, en anglais et très souvent en français.

Voilà de quoi trouver facilement une quinzaine de textes.

Cordialement.




Réponse: Néerlandais en lv3 de willy, postée le 09-11-2010 à 21:29:33 (S | E)
Bonsoir,

Il y a d'autres langues lv3. Quelles sont les exigences ?



Réponse: Néerlandais en lv3 de nanouch95, postée le 10-11-2010 à 12:19:43 (S | E)
Merci à vous. J'avais lu la réponse de mariebru à cet autre membre. Il me semble que cette réponse était en 2009 et j'ai pensé qu'il y avait peut-être des changements entre-temps. Maintenant j'aimerais encore connaître la longueur de ces textes et qu'est-ce qu'on attend des candidats lors de l'examen oral. Juste la lecture et parler du texte ou est-ce qu'il faut préparer une argumentation etc.? Merci d'avance.



Réponse: Néerlandais en lv3 de mariebru, postée le 10-11-2010 à 23:28:49 (S | E)
Bonsoir,

Quand j'avais fait des recherches pour pouvoir répondre,je n'avais pas trouvé grand chose.

- libre choix de 15 textes à proposer sans autres précisions, mais il me semble logique que l'examinateur souhaite des textes variés, d'origine et de nature différentes.

Quelques thèmes ayant trait aux Pays-Bas :

- la lutte contre les inondations;
- l'âge d'or;
- la fête de la reine;
- l'industrialisation du pays;
- l'agriculture
- la gastronomie
- le régime politique
- les Pays-Bas dans l'Union européenne
- la littérature
- la Saint Nicolas
- la musique
- les grands peintres hollandais

et bien sûr des articles de presse récents.

En principe vous devez ponvoir répondre aux questions sur le texte retenu et en discuter.
C'est pourquoi je vous conseille de choisir des thèmes que vous aimez; c'est plus facile pour en discuter.

Presque tous ces sujets font l'objet de textes (niveau avancé), mais si vous avez un autre choix et que vous ne trouviez pas sur le net, vous pouvez toujours me poser la question, je verrai si je peux vous aider.









Réponse: Néerlandais en lv3 de nanouch95, postée le 12-11-2010 à 17:20:02 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse!!! Bon week-end.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |