Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Om te/pour - de

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Om te/pour - de
Message de bma0807 posté le 04-12-2010 à 16:49:26 (S | E | F)
Bonjour
Je reviens  vers vous concernant l'emploi de om...te  , et espère être plus explicite.
Je trouve l'emploi de om...te simple et logique puisqu'il traduit toujours le mot 'pour + verbe' du français.
Par contre, je le rencontre parfois dans des phrases en NL alors qu'en français il n'y a justement pas ce pour, mais simplement de ou à,  comme dans la phrase suivante :
zij overweegt om volgend jaar naar Amerika te gaan.
On peut le traduire par  : Elle envisage d'aller en Amérique l'année prochaine. On ne dit pas, elle envisage pour ...
Je me pose donc la question : Pourquoi om ...te dans ce cas, et pas simplement te.
Y a t il une explication grammaticale à cet emploi du om ...te, dans ce cas-ci plutôt que du te svp s'il vous plaît, puisque la traduction n'est pas 'pour' mais bien 'de'. ?. 
Je vous remercie pour votre réponse.
-------------------
Modifié par mariebru le 04-12-2010 21:20
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2010 17:48
Majuscules/mise en page.



Réponse: Om te/pour - de de mariebru, postée le 04-12-2010 à 19:52:42 (S | E)
Bonsoir,
Tout simplement parce que la préposition de + verbe se traduit ICI par om... te
Vous avez la même chose avec l'expression
van plan zijn om... te
Hij is van plan om morgen naar Brussel te gaan.
Il projette d'aller à Bruxelles demain.
Ce sont des "expressions" et il faut donc étudier les verbes avec leur préposition.
Encore un autre :
Il a envie de dormir.
Hij heeft lust om te slapen.
Vous pouvez donc en conclure que de + infinitif se traduit généralement par om... te.
Mais vous direz :
Il s'occupe de préparer le repas.
Hij houdt zich bezig met de maaltijd klaar te maken.
Ici, vous avez la prépostion MET et devant le verbe TE.



Réponse: Om te/pour - de de chopin, postée le 14-12-2010 à 17:14:17 (S | E)
Bonjour,
Avoir le temps, avoir envie, avoir l'occasion (kans krijgen) et être prêt (klaar zijn) sont des expressions qui prennent toujours om te.



Réponse: Om te/pour - de de bma0807, postée le 14-12-2010 à 19:39:28 (S | E)
Merci pour ces réponses. J'y vois un peu plus clair.



Réponse: Om te/pour - de de cramski, postée le 16-12-2010 à 10:42:58 (S | E)
Bonjour,
1)Je pense que "il a envie de dormir" ce traduit plutôt par "Hij wil slapen" ou " Hij wil gaan slapen"
2)On peut aussi dire "Zij overweegt volgend jaar naar Amerika te gaan". Om n'est pas nécessaire. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça qu'on peut laisser om quand on traduit par 'de' ou lieu de 'pour'.
Bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |