<< Thèmes généraux, jeux, chansons || En bas
Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas |
Alors heartdear pour le mot-mystère
Heartdear
Heart´dear` (~dēr`)
a. 1. Sincerely beloved.
6) mignardes ???
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 13-12-2010 à 22:49:40
Bonne nuit
Réponse: Mots Mystères n° 89 de dolfine56, postée le 13-12-2010 à 22:50:09
pourquoi ,pas heartbeat? M.M
------- heartfelt?
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 13-12-2010 à 23:23:40
Tous les mots anglais ont 9 lettres.(dans le jeu!)
- A ) B E Q U E A T H S : il donne la main par écrit à l'étude..(v) elisa claire comme de l'eau de source.
- B ) F I L T H I E S T : des plus "crades" (sorry).doyou a remis en mains propre(s)!,dolfine au relais.
- C ) G L E N G A R R Y : fier bonnet à angles aigus. elisa "sublime, forcément "!
- D ) R A I N B I R D S : messagers météo.Go and fetch your "brolley" ,elisa.
- E ) F E W F A W F U M :"pour mieux te manger "(onom./ 3)dolfineet une once d'ariane :filez à l'Anglaise, ogre à l'horizon!
- F ) M I S D O I N G S : à confesser, regretter, ou mieux: éviter !(n) elisa et ariane en enfants de choeur..ou presque!
- G ) P A T R O L M A N : "pieds-plats" surnom injurieux, paraît-il.(n) elisa thésarde en uniformes!Et doyou, bon pied ,bon oeil !
- H ) P A T T E R N ED : pas d'uni(forme) en magasin, mais à motifs.(pp)elisa ,plus d'un motif dans son petit sac de tricot.
-- I ) S E R V I E T T E : rare, voire absente sur table anglaise.Se porte à la bouche . dolfine ,net et sans bavures (sorry)
MOT MYSTERE FRANCAIS en 9 LETTRES ("élémentaire") : BIEN-AIMEE doyou, troubadour !
Tous les mots français ont 9 lettres (in this game!)
-1 ) H E L L E Q U I N : ancien et bruyant noctambule moyen-âgeux. vivalouau bon esprit !
-2 ) G E S T U E L L E : Américaine et Française n'ont certes pas la même.La 1ère très relax, la 2ème genre BCBG. elisa- Un peu "parisienne" élégante, décontractée.
-3 ) F L A G E O L E T : émetteur de sons.matou musicale qui a du doigté .
-4 ) P E R R U C H E S : toujours quelque chose à dire !Hey! dolfine , ne le prends pas pour toi !
-5 ) P R I N T E M P S : un temps d'oiseau.dolfine,éternelle jeunesse.
-6 ) A D O R A B L E S : comme les pieds de bébé.doyou qui doit s'y connaître.
-7 ) A R R A C H E U R : il paraît qu'il ment.(n)Oh! Doyou, t'as une dent ?!!
-8 ) S P I R O I D A L : accident à méchantes courbes.(adj)dolfine , rien de cassé!
-9 ) L A R M O Y A N T : ce n'est pas "Joyeux",ni gai .elisa "aux petits mouchoirs"
MOT MYSTERE ANGLAIS en 9 LETTRES ("elementary"): H E A R T B E A T dolfine et elisa des as de coeur !
Hélas ! " J'sais " pas où ça commence..!
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 13-12-2010 à 23:35:15
Ben, merci, les p'tits nains ! Vous avez travaillé dur !!
elisa : MISDOINGS (misdeeds)(moitié avec ariane)et Heart...moitié avec dolfine. Pas mal pour ton 9..sur la "très" voie !3 dernières lettres bonnes.
Dolfine donc pour HEARTBEAT
dear doyou le tendre...envers sa BIEN-AIMEE ..région! Ta terminaison de flirtiest est intéressante , mais ailleurs!.
--et petite ariane ..à force "d'onomatoper" ou de t'exclamer à l'irlandaise et "à l'ogre" Change de consonne..tu approches ..et sans dédain ! EW.--W.-UM Je répète : cf "Fairy tales "Yeats..
Hello fr..cette fois-ci tu ne les auras pas trouvés, les MM . Merci de venir.
Je mets des couleurs au jeu ..et pffff..sorry for tonight..I'll go to bed . Have a nice sweet night, friends !
Réponse: Mots Mystères n° 89 de doyou85, postée le 14-12-2010 à 08:13:34
Bonjour bien froid, BRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
Violet , le B) ne serait-il pas tout simplement FILTHIEST?
6) Ne sont-ils pas ADORABLES ces petits petons.
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 14-12-2010 à 08:59:20
Bonjour
Alors peut-être larmoyant pour le 9)
patrolman pour le G) ( auquel cas, Doyou n'était vraiment pas loin avec son policeman )
patrolman - a policeman who patrols a given region
flatfoot
Réponse: Mots Mystères n° 89 de dolfine56, postée le 14-12-2010 à 09:46:17
Bonjour à tous,
keep you inside, the weather is icy !!
E-fee faw fum.,ou few faw fum ???????????
B-filthiest
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 11:23:55
Bonjour à vous 3 , dear friends and all ,
" Drôle d'endroit pour " vous répondre !
à chacun pour la paire !
--doyou : petons ADORABLES qui ne sont jamais les FILTHIEST !
--elisa : pas le moment d'être LARMOYANT(e) et cette fois , tu côtoies le PATROLMAN ? !! Pas ton genre !!
---dolfine : tu as lu tout Yeats, cette nuit ou as- tu rêvé du méchant ogre et de son colossal "FEW-FAW-FUM ..I smell the blood of " une Bretonne d'adoption ?!!!
--Ce n'est pas une blague des plus " filthy> filthiest " arrivé un peu tard.
Continuez, sans moi,friends..je reviens plus tard.
Réponse: Mots Mystères n° 89 de lou31, postée le 14-12-2010 à 12:55:04
Hello...
bon j'arrivais avec un printemps et un adorable mais je vois que ton MM est fleuri de réponses l'équipe
vais réfléchir.. sans m'endormir
9)torturant.. c'est pas gai
Réponse: Mots Mystères n° 89 de dolfine56, postée le 14-12-2010 à 14:56:46
Coucouloulou...
réveille-toi...l'hibernation n'a pas encore commencé
A-barrister
8-discoïdal;vertebral.
3-piailleur.
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 14-12-2010 à 15:15:45
Les pieds du bébé sont adorables mais il est parfois braillard (3)
Réponse: Mots Mystères n° 89 de lou31, postée le 14-12-2010 à 15:16:05
Coucou Dolfine
1) Hellequin pour ce noctambule
Réponse: Mots Mystères n° 89 de lou31, postée le 14-12-2010 à 15:17:23
Coucou Elisa..
il semblerait que le 3 soit un oiseau.. Dear a parlé de plume à Ariane
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 17:36:19
Me revoilà..et gelée..! Merci d'avoir continué et attendu.
Holàdearlou, bonsoir à toi aussi qui es venue dans la mêlée (bien douce , celle-là!)..comme elisa avec son glengarry...vous aussi "m'épatâtes" avec votre "HELLEQUIN"( tu es incollable en mots rares!)Au Moyen-Age,chef d'une bande d'esprits mâlins ou d'âmes en peine qui menaient grand bruitpendant la nuit.(ce nom est devenu plus tard Arlequin)
Tes deux autres propositions étaient futées ..mais tombées trop tard !!
--Recoucou, dolfine..tu persévères..et as des idées .Ton 8 (1èr mot)contient 5 bonnes lettres : les "dernières".Come on !
Lou, les perruches sont déjà passées..toi la bavarde !! Le 3 n'a pas de plume..Il donne du son!..
--Recoucoutoo elisa...ah! ce(tte) "mioche" (vêtu(e) de rose,qu'insinues-tu ?!!) braillard , quelle horreur !! "celui-là", je ne le garde pas ! Moi, j'ai parfois une chougnarde ou une crieuse: elle s'exprime , quoi !
Mon 3 est en général harmonieux et servait au XVII siècle à apprendre à chanter aux oiseaux domestiqués!..Il est d'abord français (XVI)..on peut le mettre au pluriel comme son homonyme qui,lui, se présente en groupe (sinon il est ridicule)et devient souvent un "fauteur de troubles"...
Réponse: Mots Mystères n° 89 de dolfine56, postée le 14-12-2010 à 17:57:22
Je tente
8-cycloïdal; spiroïdal.
I-serviette.
2-technique
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 18:39:17
" Au début , il n'y avait rien"..d'insolite à ma frappe ..il faut remonter à l'origine de la "faute" ..trop dur pour moi, ce jour !
Nina, petite ninablue...a dit un jour de Décembre il y a bien deux ans ...et que sa traduction de Bradbury avait "viré" au bleu intégral (période Klein !)..que la fantaisie était bien agréable, surtout en période de Noël.
J'ai ajouté quelques clues..
Le 2 reste difficile : pensez à celle de Queen Elizabeth II Regina et Michèle Obama!...
Réponse: Mots Mystères n° 89 de doyou85, postée le 14-12-2010 à 18:59:46
Si le 2) est au pluriel DÉMARCHES
Help! Encore un Pb de couleurs on est obligé de noircir. (Comme ci-dessus)
Réponse: Mots Mystères n° 89 de matou94, postée le 14-12-2010 à 19:29:50
Coucou les MMistes
Pour le 3, je propose : FLAGEOLET
-------------------
Modifié par matou94 le 14-12-2010 19:30
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 19:33:59
dolfine.... SPIROIDAL ..comme le fut ma méchante fracture de la main !..en colimaçon,quoi..plutôt que de faire simple..!
...et SERVIETTE [svi't](ou table-napkin),pas towel (de bain)..ça et la corbeille de pain..que nenni (majorité)
..Dear doyou..tu n'es pas loin avec tes "démarches" de l'une ou de l'autre : tout l'ensemble est révélateur et s'étudie en morpho-........
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 19:39:08
Ave matou !Avec toi, on avance encore !! bravo pour le FLAGEOLET
Lien Internet
Lien Internet
Dinner time..Have a good meal ! Vous êtes forts !
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 14-12-2010 à 21:21:58
Simpliste, à coup sûr! patterned pour le H)
A) he bequeaths ???
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 22:02:27
Magique ! Tout simplement magique ..!
- Dear Lucile passe avant et après dîner....pfffff bug/couleurs réparé....
..je m'absente..et là, discrètement dear elisa qui lit dans mes pensées..ALORS ..a trouvé mon "BEQUEATHS" (lègue)..et mon PATTERNED ..sans doute ses beaux petitsmodèles de tricots à "motifs divers" pour sa petite Miss!..Honestly, je vais te décerner sous-peu ..un prix d'Anglais !
..en beaucoup plus mince !! Cela te rappelle qqch ?!!
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 22:31:32
Very good! Very good ! Vous me faites tous honneur : la grille anglaise complète..arrive en tête !
---Reste ce 2 qui vous laisse sans parole(s)
Observons une touriste américaine assise sur un banc qui bavarde en sortant du" Jeu de Paume"...plus loin , une Française ,elle sur une chaise au bord du bassin des Tuileries attend quelques minutes sa copine pour prendre un thé anglais et invoque les dieux !..A quoi peut-on presque déduire leur nationalité ?
...et Pina (Bausch) par rapport à Sylvie Guillem :
Lien Internet
Lien Internet
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 14-12-2010 à 22:38:59
Finalement le froid m'avait éclairci les idées
Heureuse d'avoir fait honneur à ton MM . C'est vrai que j'enrichis considérablement mon vocabulaire d'anglais
Je connaissais très bien le mot pattern, mais dans un sens tout à fait différent, dans le domaine de la psychologie comportementale.
Je déclare forfait pour le dernier . Tu ne m'en voudras pas
Très occupée dans les prochains jours, little Miss oblige, je tiens d'emblée à te dire et d'avoir pris sur ton temps pour nous distraire et nous faire oublier soucis et froid glacial...
Et maintenant, repos bien mérité, puisses-tu dormir comme ce
(il s'est bien calmé depuis tout à l'heure )
Réponse: Mots Mystères n° 89 de elisa21, postée le 14-12-2010 à 22:53:33
Ah, si, finalement , je reviens ... la gestuelle
Bon, cette fois-ci, je me sauve...
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 14-12-2010 à 22:56:13
Merci infiniment de ces jolis remerciements ,friend elisa..qui parles à point nommé de "schémas comportementaux"..analysons plutôt ce qui est du domaine du comportement corporel..expressif..
Comme tu le dis..repos bien mérité..et "coucouche-panier-fermer noeil-noeil-papattes en rond "!
Finissez ce soir ou.."plutôt demain" !..
Thank you again dear all and have a warm night with sweet dreams .
..et woilà ! J'en étais presque sûre ! BRAVO,elisa pour ta GESTUELLE ! Une Américaine , en bas de survêt ou jeans se tient les jambes "ouvertes" et décontractées(aucun souci du regard des autres); même de corpulence moyenne, elle occupe deux places à elle toue seule..là-bas ...tout est immense !Elle parle peu avec les bras , les mains../ La Française , individualiste, jupe étroite, "bien mise "pour sa petite sortie(très soucieuse du regard des autres) , se tient les genoux serrés (comme on le lui a appris)..et même de corpulence moyenne..occupe le minimum de la chaise. Peut-être parle-t-elle avec quelques mouvements de mains ..
Les deux splendides chorégraphes et danseuses ont chacune une gestuelle spectaculaire ! "Le langage du geste"
Très bonne nuit ..demain les comptes !
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 15-12-2010 à 16:52:33
Bonjour à ces candidats vifs d'esprit (2 jours pour faire la fête à mon MM),chaleureux et é-pa-tants.
.............
16 pnts : elisa : championne toutes catégories, tu as dû démultiplier tes neurones pour rafler pareille mise. Et, tu épouses la cause anglaise, now ? CHEERS TO YOU !
Lien Internet
(je commanderais bien 3 bonnets écrus p.4 !!..pour mes Biquettes )
Lien Internet
(je t'avais choisi le n°19 de balmoral "with hackles..trop lourd!) : chapeau ! Manque le Brave Scot de ton goût and his bagpipe éventuellement.
Lien Internet
: à toi et à tous, cette inoubliable grâce.
.......
--11 pnts: dolfine : quel beau score ..même l'ogre n'a plus de secrets pour toi ! Bravo en bilingue.
Lien Internet
un "spiroidal" escalier bordelais : of course !
une maison spiroïdale lente, mais sûre !
celles qui causent ...à gauche sont anglaises.et pour les deux françaises...ça "roule" à droite !
..........
--7 pnts : Sir doyou , le roi de coeur : c'est qu'il fait honneur à sa gent ..sans faire mal!! Et il tente bien l'Anglais, now ! Bravo, dear !
tout sauf toi !
.. seulement la main de ton "arracheur de dents"...et la suite ..
-- "elle avait de tout petits petons...adorables !!Et, elle(il) les a (ont)toujours pour te rasséréner !
Réponse: Mots Mystères n° 89 de violet91, postée le 15-12-2010 à 17:32:08
--- 4 pnts : fairy ariane : celle par qui tout a commencé..-EW-AW-UM !..Une fée contre un ogre ..sans doute valait -il mieux que tu t'échappasses ! Dommage , c'était bien parti !
tellement mieux qu'une GRANDE ....bouche !
ou avais-tu mieux à faire ?
Lien Internet
pour exercer tes oreilles fines d'anglophile ou tes oreilles de fine anglophile.....ils sont partis pour "Music award"!..
.......
--1 pnt lou : pas n'importe quel point. Merci de t'être aperçue que le jeu avait commencé bien avant !
Lien Internet
..tu pourras aussi exercer ton oreille à "l' Anglais".., puis prendre un cachet pour ta "cabeza" dynamitée !
.... 1 pnt : matou : un joli point car tu sais parfaitement profiter d'une définition..
Lien Internet
.pour toi et tous !
Lien Internet
..il a tout , celui-là ...même le polo Guinness ! On y partirait bien!..
--- et à discret fr ..qui s'est effacé voyant comme le jeu tournait bien, senora(tilde veut pas venir:!)malinche,A fan of Spain..et swan qui ,venue, n'a pas laissé de trace de son passage.
Lien Internet
(pour vous deux, certes ..et tous : c'est beau !..)
All my hearty thanks to the "bouncing" group ..Ce fut rapide et enjoué . Au ou à la suivante !..
J'allais oublier dear Lucile , la réparatrice dévouée de mes "rainbows" venus d'ailleurs , et petits ou gros bobos du site! .
Lien Internet
-------------------
Modifié par lucile83 le 15-12-2010 23:00
Thank you dear violet!
Réponse: Mots Mystères n° 89 de doyou85, postée le 15-12-2010 à 19:08:42
Violet thank, muchas gracias.
pour ton MM. et tous tes cadeaux, c'est Noël avant l'heure.
Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas |