Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème avec les pronoms !

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème avec les pronoms !
Message de monster_gammeur posté le 03-01-2011 à 12:02:30 (S | E | F)
Bonjour à tous, ben voila mon problème est que j'ai de grosse difficulté à traduire des phrases introduite par plusieurs pronoms tel que: SI TU VEUX TE détendre.
COMMENT dois-je faire lorsque je tombe sur une phrase de ce genre où dois-je mettre ces pronoms ?
et si par exemple je dis : tu dois me prévenir à l'avance; où mettre tous ces pronoms ?
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par mariebru le 03-01-2011 19:07


Réponse: Problème avec les pronoms ! de mariebru, postée le 03-01-2011 à 19:25:17 (S | E)
Bonjour,

Je donne le livre à Paul.
Ik geef het boek aan Paul.

Je le donne à Paul.
Ik geef het aan Paul. = règle générle COD puis COI

Je lui donne le livre.
Ik geef hem het boek = le pronom complément se place toujours le plus près possible du verbe, donc dans ce cas le COI se place avant le COD

Je le lui donne.
Ik geef het hem COD + COI (règle générale COD puis COI)

En espérant vous avoir aidé.



Réponse: Problème avec les pronoms ! de tomber22, postée le 06-01-2011 à 01:06:29 (S | E)
Bonjour à tous,

je ne suis qu'un débutant en Néerlandais et donc moins bien placé que mariebru pour te répondre à ce sujet, mais j'ai trouvé un cours qui je crois pourrait t'aider : n°23870, il porte sur les pronoms personnels compléments il a été fait par mariebru

Dans l'espoir de t'avoir aidé,

tomber22.



Réponse: Problème avec les pronoms ! de monster_gammeur, postée le 07-01-2011 à 00:09:12 (S | E)
Mais si je dis:" je vous ai vu".
En ndls ça donne : Ik heb u (paticipe.passé de voir(=ZIEN)

ETES-VOUS D'accord ?



Réponse: Problème avec les pronoms ! de tomber22, postée le 07-01-2011 à 05:17:45 (S | E)
Bonjour monster gammeur,

Tu as la bonne construction de phrase, il ne te reste plus qu'à ajouter le participe passé du verbe voir.
Donc si tu veux mon avis cette phrase est très bien.




Réponse: Problème avec les pronoms ! de monster_gammeur, postée le 07-01-2011 à 21:59:57 (S | E)
Merci bcp mnt j'ai enfin compris .
Heureusement .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |