Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Raccrocher au nez

<< Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Raccrocher au nez
Message de luna_lune posté le 27-01-2011 à 10:00:42 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous demander si vous savez comment je pourrais écrire dans une lettre que quelqu'un m'a raccroché au nez. Je voudrais le dire d'une façon, donc je pense que "op de neus ophangen" est sans doute pas juste.

Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît.
Cordialement
-------------------
Modifié par bridg le 27-01-2011 12:34


Réponse: Raccrocher au nez de pompelmoes, postée le 28-01-2011 à 10:40:34 (S | E)
Bonjour Luna Lune,

je connais cette expression seulement dans le contexte 'finir une conversation téléphonique', donc je traduirais comme le verbe raccrocher en ophangen.

Une phrase d'exemple: Hij was zo kwaad dat hij gewoon heeft opgehangen.

Selon moi, il n'existe pas une expression équivalente en néerlandais. Je pensais à de hoorn op de haak gooien, mais franchement je ne l'utilise jamais. Pourtant, selon Google on l'utilise régulièrement.

Bonne journée!
Pompelmoes



Réponse: Raccrocher au nez de luna_lune, postée le 28-01-2011 à 17:18:25 (S | E)
Bonjour Pompelmoes,

Oui, moi non plus j'ai jamais entendu une expression pour dire cela en néerlandais, mais je me suis dis que peut-être il existait une. Pas de chance! hihi

Merci d'avoir répondu et qui sait, peut-être un jour quelqu'un inventera une expression pour dire cela en néerlandais.

Cordialment

Luna_lune



Réponse: Raccrocher au nez de mariebru, postée le 29-01-2011 à 17:08:12 (S | E)
Bonjour,

Et bien, inventons !(rires)

Peut-être en nous basant sur cette expression :

Fermer la porte au nez de quelqu'un.
De deur voor iemands neus dichtdoen.

Ce qui donnerait

Raccrocher le téléphone au nez de quelqu'un.
De telefoon voor iemands neus ophangen.

Pour l'expression "au nez de", il y a aussi :

faire quelque chose au nez de quelqu'un
iets onder/voor iemands neus doen

enlever quelque chose au nez de quelqu'un
iemands iets voor de neus wegnemen



Réponse: Raccrocher au nez de goudhaartje, postée le 30-01-2011 à 22:26:24 (S | E)
Bonjour à tous,

La réponse de Pompelmoes est juste, on peut dire "de hoorn op de haak gooien" ou "ophangen".



Réponse: Raccrocher au nez de nigelle, postée le 31-01-2011 à 15:03:50 (S | E)
bonjour,

"iemand bij de neus nemen"
c'est une tromperie. c'est attrapper, mettre dedans,

boncourage,

nigelle




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Néerlandais










 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |