Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
When avec present perfect
Message de pateve posté le 26-03-2011 à 04:05:11 (S | E | F)
Bonjour,
je suis toujours embêté lorsque je vois un WHEN dans une phrase au present perfect. Est-ce que c'est systématiquement une phrase au prétérit ou bien il y a des exceptions?
Exemple:
HeHAS CRIED CRIED when his girlfriend left him, but he's ok now.
Est-ce que cette phrase est au prétérit en raison du when ou bien il y a une raison qui m'échappe?
Pourtant les deux conditions sont regroupées. Unspecific time + en lien avec le présent (...He's ok now.)
svp laissez moi savoir si Avez-vous avez des explications s'il vous plaît?
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 26-03-2011 07:42
Message de pateve posté le 26-03-2011 à 04:05:11 (S | E | F)
Bonjour,
je suis toujours embêté lorsque je vois un WHEN dans une phrase au present perfect. Est-ce que c'est systématiquement une phrase au prétérit ou bien il y a des exceptions?
Exemple:
He
Est-ce que cette phrase est au prétérit en raison du when ou bien il y a une raison qui m'échappe?
Pourtant les deux conditions sont regroupées. Unspecific time + en lien avec le présent (...He's ok now.)
Merci
-------------------
Modifié par lucile83 le 26-03-2011 07:42
Réponse: When avec present perfect de willy, postée le 26-03-2011 à 07:22:14 (S | E)
Hello!
He cried when his girlfriend left him, but he's OK now.
"Cried" et "left" : deux verbes au simple past qui indiquent une action passée ; l'indication de temps passé est dans la proposition "when his girlfriend left him", pas besoin d'une date précise.
Si je dis "when I was born" sans date, on sait que c'est du passé avec cette proposition de temps.
La proposition "but ..." indique une situation présente ; elle n'intervient pas pour le choix du temps des deux verbes précédents.
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais