Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Bus

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Bus
Message de luna_lune posté le 30-03-2011 à 17:19:17 (S | E | F)
Bonjour tout le monde
Je voudrais vous demander si vous sauriez comment s'appelle la machine jaune qu'on trouve en entrant dans le bus chez De Lijn (Belgique)
J'avais pensé à betaalmachine, mais c'est pas vraiment juste je pense.
Vous savez comment ça s'appelle, s'il vous plaît?
Merci pour votre aide
Cordialment
Luna_lune


Réponse: Bus de mariebru, postée le 31-03-2011 à 12:07:31 (S | E)
Bonjour,

Le nom de la machine jaune est "oblitérateur" sur le site des TEC (côté francophone).

Mais le terme "français" (de France) serait plutôt "composteur", oblitérateur étant plutôt un appareil pour oblitérer des timbres.

Côté néerlandophone :

een strippenkaart afstempelen = composter une carte multiple (carte multiple, en Belgique = carte de zone)

l'appareil serait : de stempelautomaat (= le composteur)

afstempelen = composter, oblitérer, estampiller

Sur le site de delijn, j'ai aussi trouvé : tikken :'Vergeten afstempelen ? 'Ja. Ik ben opgestapt en vergeten nadenken dat ik moet tikken".

Le site de lijn : Lien Internet


En espérant avoir pu vous aider,
Marie.



Réponse: Bus de luna_lune, postée le 02-04-2011 à 13:07:11 (S | E)
Bonjour,

Merci beaucup

Je pense que ce mot est rarement utilisé non?

Passez un bon weekend

Cordialment

Luna_lune



Réponse: Bus de mariebru, postée le 03-04-2011 à 01:04:10 (S | E)
Effectivement, ces mots ne sont pas très courants.

Dans l'un de nos tests, il en est question sous une autre dénomination :

Lien Internet






Réponse: Bus de luna_lune, postée le 03-04-2011 à 14:30:43 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |