Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Combien de mots faut-il connaitre ?

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Combien de mots faut-il connaitre ?
Message de sebesence posté le 02-07-2011 à 12:07:10 (S | E | F)
Bonjour,
tout d'abord bravo aux créateurs de ce site !
J'aimerais savoir combien de mots il faut connaître pour comprendre globalement le néerlandais ? Je veux dire par là, ne pas être bilingue mais comprendre en général. J'en suis à +/- 2000 et j'ai l'impression d'être encore loin du compte.
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 02-07-2011 12:19


Réponse: Combien de mots faut-il connaitre ? de bridg, postée le 02-07-2011 à 12:19:13 (S | E)
Bonjour
C'est étonnant d'aborder un apprentissage par ce biais
Le tout n'est pas de savoir le nombre de mots à connaître mais leur utilité dans le quotidien.
Vous pouvez connaître 2000 mots médicaux (par exemple) , ça ne vous aidera pas pour aller acheter du pain .
Peut-être est-il plus simple de regarder par situation utile et de voir si vous pouvez en comprendre le vocabulaire et répondre sur ce thème.
En français basique (quotidien/non soutenu), l'homme utilise à peu près 400 mots, ça ne doit pas en être éloigné dans d'autres langues
Bon apprentissage.



Réponse: Combien de mots faut-il connaitre ? de ilona2, postée le 02-07-2011 à 12:20:54 (S | E)
Bonjour sebesence,
Je me pose un peu la même question que toi, par contre je ne sais combien de mots je connais!
Bon courage et bonne journée.ilona.
-------------------
Modifié par bridg le 02-07-2011 12:22



Réponse: Combien de mots faut-il connaitre ? de sebesence, postée le 02-07-2011 à 13:10:12 (S | E)
Moi je sais +/- le vocabulaire que je connais grâce à mes fiches en fait, j'ai 20 pages de 100 mots.
-------------------
Modifié par bridg le 02-07-2011 13:26



Réponse: Combien de mots faut-il connaitre ? de mariebru, postée le 02-07-2011 à 16:36:06 (S | E)
Bonjour,
En vérifiant diverses préfaces de livres sur l'apprentissage du néerlandais, j'ai noté que les mots se répartissent en différents niveaux :
- 1.000 d'entre eux constitutent les plus utiles et sont du domaine du langage de tous les jours : manger, dormir, boire, jouer... une table, une chaise, une chambre, une maison...
En néerlandais, ces mots constituent le vocabulaire du Niveau de Connaissance Elémentaire du Certificat "Certificaat Nederlands als Vreemde Taal".

- le 2ème niveau comprend 1.000 autres mots; avec les précédents, ils constituent le vocabulaire du Niveau de Connaissance de Base du Certificat.
Ces 2.000 mots sont reprix dans le lexique "Basiswoordenboek".

Cela doit d'ailleurs être valable pour toutes les langues, mais les références sont bien sûr différentes.
Bon travail.
-------------------
Modifié par mariebru le 02-07-2011 16:39




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |