Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas
Prétérit ou present perfect ?
Message de bored posté le 02-08-2011 à 10:58:36 (S | E | F)
Bonjour !
Eh oui, encore une question sur l'utilisation du prétérit ou du present perfect...
Ma question porte sur un cas bien particulier : la traduction de la phrase "il y a eu beaucoup de tremblements de terre en 1901".
Je sais que si l'action est datée, ce sera plutôt du prétérit. Mais ici, je serais plutôt tentée d'utiliser du present perfect :
"There have been many earthquakes in 1901".
Est-ce ma raison ou mon feeling qui a raison ?
Si c'est le feeling, quelle est l'explication rationnelle de ce choix de temps ?
Merci d'avance !
Camille
Message de bored posté le 02-08-2011 à 10:58:36 (S | E | F)
Bonjour !
Eh oui, encore une question sur l'utilisation du prétérit ou du present perfect...
Ma question porte sur un cas bien particulier : la traduction de la phrase "il y a eu beaucoup de tremblements de terre en 1901".
Je sais que si l'action est datée, ce sera plutôt du prétérit. Mais ici, je serais plutôt tentée d'utiliser du present perfect :
"There have been many earthquakes in 1901".
Est-ce ma raison ou mon feeling qui a raison ?
Si c'est le feeling, quelle est l'explication rationnelle de ce choix de temps ?
Merci d'avance !
Camille
Réponse: Prétérit ou present perfect ? de dolfine56, postée le 02-08-2011 à 11:09:55 (S | E)
Bonjour,
Je ne vois aucune raison de ne pas écrire
There were many earthquakes in 1901.
l'action est passée,terminée, datée.
à mon avis il faut le prétérite.
......d'autres réactions ----
Merci, Lucile...je ne suis jamais très sûre !
Réponse: Prétérit ou present perfect ? de lucile83, postée le 02-08-2011 à 11:14:00 (S | E)
Oui dolfine,prétérit simple.
Réponse: Prétérit ou present perfect ? de bored, postée le 02-08-2011 à 11:46:39 (S | E)
Très bien, merci !
Camille
Réponse: Prétérit ou present perfect ? de sherry48, postée le 02-08-2011 à 14:03:27 (S | E)
Hello bored,
'There have been'... requires since, rather than in. However, then the translation (en) would not be accurate. That's a quick indication that the tense is wrong. For 'in 1901', you could simply say...There were many earthquakes in 1901. Sherry
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais