Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas
Terminales STG
Message de saphy posté le 13-09-2011 à 20:47:03 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai des tas de questions...
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si les tâches finales sont aussi applicables en T STG ?
C'est déjà une bonne chose à savoir, j'ai du mal à préparer et étant TZR prévenue deux jours avant la rentrée, je n'ai pas eu le temps de lire les IO etc.
Merci merci !!
PS: si quelqu'un s'y connait, j'ai des tas de questions idiotes...
Message de saphy posté le 13-09-2011 à 20:47:03 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'ai des tas de questions...
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire si les tâches finales sont aussi applicables en T STG ?
C'est déjà une bonne chose à savoir, j'ai du mal à préparer et étant TZR prévenue deux jours avant la rentrée, je n'ai pas eu le temps de lire les IO etc.
Merci merci !!
PS: si quelqu'un s'y connait, j'ai des tas de questions idiotes...
Réponse: Terminales STG de brettdallen, postée le 13-09-2011 à 20:57:53 (S | E)
Bonsoir,
Vous savez, le principe "micro-tâche", "tâche intermédiaire", "tâche finale" est valable pour toutes les formations, en formation initiale ou continue... c'est un principe général. De même que l'approche actionnelle... C'est une approche pédagogique, donc elle n'est pas cantonnée à des séries. Savoir cela ne vous épargnera pas les difficultés de mise en place, mais vous savez cependant quelle approche adopter.
Amicalement.
Réponse: Terminales STG de bulsara_berte, postée le 14-09-2011 à 16:16:36 (S | E)
Bonjour,
La démarche actionnelle est tout à fait transposable aux STG. Il faut réfléchir en terme de transversalité des savoirs. Va voir tes collègues qui s'occupent des matières spécifiques aux STG, ils t'expliqueront dans quels domaines ils travaillent ( le monde de l'entreprise notamment).
Tu pourras adopter des tâches en fonction de cela.
Par exemple, pense au CV ou l'entretien d'embauche en anglais. Tu peux aussi leur demander à tour de rôle chaque semaine de ramener un objet qui leur rappelle un souvenir et demande leur de faire une présentation de 5mn en anglais de cet objet, pourquoi ils l'ont choisi. Il faut penser à donner aux autres une grille d'écoute active où ils notent les infos à retranscrire ' she chose this teddy bear because it was a gift from someone she loves'...( sans oublier de sanctionner ceux qui n'écoutent pas)
Pense à demander à tes collègues (anciens) et surtout ne soit pas obnubilée par les tâches finales et intermédiaires. Déjà, établi un chemin, une progression qui leur permettra de réaliser une action précise.
Par la force des choses, on y arrive ( il faut tenter et retenter )
Réponse: Terminales STG de saphy, postée le 17-09-2011 à 16:04:59 (S | E)
Merci pour ces précisions !
(je doutais vu qu'il n'y a pas de tâche finale dans le seul specimen que j'ai pu avoir et il est pourtant tout neuf !)
Je crée une démarche, je tente surtout d'y mettre ce qui est dans les épreuves du bac...
Ils n'ont pas l'air interessés par l'aspect culturel du tout, c'est pas facile.
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs