Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Un premier roman en néerlandais

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Un premier roman en néerlandais
Message de markolopa posté le 10-11-2011 à 10:36:51 (S | E | F)
Bonjour,

Quels livres pourrais-je lire pour apprendre le néerlandais? J'ai un niveau intermédiaire et je pense c'est le moment de passer à la littérature pour goûter mieux la culture et bien plonger dans la langue.

Dans le passé j'ai fait le même pour le français. Je commencé par le Petit Nicolas et Le Petit Prince, et puis c'était Pagnol et l'Etranger de Camus. Je aimerais faire le même avec néerlandais.

J'estime qu'on fait un saut énorme dans l'apprentissage d'une langue après lire un premier roman. La langue passe à être vraiment intégrée dans notre cerveau et on se voit à faire spontanément des phrases dans la langue. A mon avis la fiction (un bon roman) remplit le mieux ce rôle, plus que les pièces de théatre, les bds ou les articles de la presse. L'idéal pour moi serait de trouver un écrivain avec un style simple et fluide, proche du parler.

Merci beaucoup pour toute idée!
Marko



Réponse: Un premier roman en néerlandais de nigelle, postée le 10-11-2011 à 20:22:25 (S | E)
Bonsoir,

Tu peux essayer les livres (pour enfants) de Annie M.G.Schmidt
Les romans de Hella Haase,Godfried Bomans, Jan Wolkers, Bertus Aafjes et pourquoi pas les BD de Maarten Toonder.
Amuses-toi bien,

Nigelle



Réponse: Un premier roman en néerlandais de stefania, postée le 11-11-2011 à 19:19:54 (S | E)


Tu peux lire des traductions en néerlandais : Mary HIGGINS Clark : Vergeet mij niet, De verdwenen broer. La lecture est facile. Sinon un auteur néerlandais passionant est Willen Frederik Hermans : De donkere kamer van Damokles.

Et pq pas des magazines ?

Stefania




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |