Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une négation spéciale (1)

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Une négation spéciale
Message de hlucas posté le 28-11-2011 à 13:27:30
Bonjour, j'ai un devoir de néerlandais à remettre, il est bientôt fini, cependant en voulant utiliser une expression ("Ze horen het in Keulen donderen"="Ils l'entendent tonner à Cologne" qui veut dire "Ils sont étonnés") je me heurte à une hésitation: où mettre le "niet meer" lorsque je veux écrire:

"Ze zullen het in Keulen donderen horen"?

Je pensais l'écrire devant "horen" sans en être sûr! Une aide serait la bienvenue, merci d'avance!

-------------------
Modifié par mariebru le 14-12-2011 13:50


Réponse: Une négation spéciale de nigelle, postée le 28-11-2011 à 16:51:14
Bonjour,

"Ze zullen het niet(meer) in Keulen horen donderen"C'est cela que tu veux dire?
A+,

Nigelle.


Réponse: Une négation spéciale de hlucas, postée le 28-11-2011 à 17:14:50
Oui!

Apparemment, c'est la règle du niet devant une préposition qui prévaut!


Merci beaucoup!


Réponse: Une négation spéciale de mariebru, postée le 28-11-2011 à 18:47:27
Bonsoir,

Un test avec un cours à ce sujet se trouve à cette page : Lien internet


Et les explications (en néerlandais) sur le site de l'ANS : Lien internet
dont la première phrase est la plus importante.

Bon travail.

-------------------
Modifié par mariebru le 28-11-2011 19:49


Réponse: Une négation spéciale de marnix, postée le 28-11-2011 à 19:04:53
C'est bel et bien: Ze zullen het in Keulen niet meer horen donderen.


Réponse: Une négation spéciale de nigelle, postée le 28-11-2011 à 20:59:37
Bonsoir,

Quand même je préfère de ne pas cliver le proverbe.
Mais....chacun à raison de son propre point de vu.

A+

Nigelle.


Réponse: Une négation spéciale de willy, postée le 28-11-2011 à 21:12:15
Hello!

Question à se poser : sur quoi porte la négation : sur "in Keulen" ou bien sur "horen donderen" ?

Pas sur "in Keulen" : le lieu pourrait être remplacé, alors ? Non. On ne peut modifier l'expression.

Donc, "niet" ou "niet meer" placé devant les deux infinitifs.


Réponse: Une négation spéciale de hlucas, postée le 28-11-2011 à 22:02:01
C'est noté! Merci à tous!


Réponse: Une négation spéciale de mariebru, postée le 05-12-2011 à 17:29:51
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, ayant reçu une réponse de Taaladvies :Ma question leur adressée était :

Wat is juist : Ze zullen het in Keulen niet meer horen donderen of ze zullen het niet meer in Keulen horen donderen.

Antwoord Beide volgordes zijn mogelijk, maar de eerste volgorde is het gewoonst. Ook mogelijk is: Ze zullen het niet meer horen donderen in Keulen.
Toelichting Als niet meer net voor horen donderen staat, wordt de hele zin ontkend: Ze zullen het in Keulen niet meer horen donderen of Ze zullen het niet meer horen donderen in Keulen. Als niet meer voor in Keulen staat, wordt in Keulen ontkend: Ze zullen het niet meer in Keulen horen donderen. Vergelijk: Ze zullen het niet meer in Keulen horen donderen, maar in Aken.
Omdat in uw zin wordt verwezen naar een vaste uitdrukking (kijken alsof men het in Keulen hoort donderen), ligt een negatie waarbij de hele zin wordt ontkend, volgens ons het meest voor de hand.

Je traduis la réponse :
L'ordre des deux phrases est possible, mais la première est la plus habituelle. Il est aussi possible de dire : ze zullen het niet meer horen donderen in Keulen.

Explications si "niet meer" vient juste devant "horen donderen", toute la phrase est niée.

Si niet meer se trouve devant "in Keulen", c'est "in Keulen" qui est nié.

Comparez :Ze zullen het niet meer in Keulen horen donderen, maar in Aken.

Comme votre phrase se rapporte à une expression (kijken alsof men in Keulen hoort donderen), il veut mieux, selon nous, faire porter la négation sur toute la phrase.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |