Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Conditionnel Passé (1)

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Conditionnel Passé
Message de hlucas posté le 29-11-2011 à 10:42:25
(Re)bonjour! Je suis toujours attelé à mon travail de néerlandais et je me retrouve donc face à une nouvelle hésitation!

Je veux traduire cette idée:
"Il n'aurait pas dû prendre cette décision"

Et je ne sais pas si ma phrase une fois traduite est correcte:
"Hij zou deze beslissing niet moeten hebben genomen"

L'hésitation se porte surtout sur le fait qu'avec moeten, il y a parfois la règle du double infinitif mais qu'ici je dois bel et bien conjuguer au conditionnel passé!



Merci d'avance pour votre aide!

-------------------
Modifié par mariebru le 16-12-2011 11:38




Réponse: Conditionnel Passé de nigelle, postée le 29-11-2011 à 12:51:31
Bonjour,

Selon moi (en tant que néerlandaise) c'est:"niet genomen moeten hebben".
Mais pour être sure ce sera mieux d'attendre les autres réponses.

A+



Réponse: Conditionnel Passé de mariebru, postée le 29-11-2011 à 16:52:41
Bonjour,

Grammaticalement, lorsqu'on a trois éléments verbaux en fin de phrase, c'est-à-dire

- deux infinitifs auxiliaires sans te + un participe passé, ce dernier précède généralement les infinitifs; toutefois il peut aussi les suivre ! (en fait, cela dépend de la région).

On peut donc avoir :

Hij zou deze beslissing niet genomen moeten hebben.
Hij zou deze beslissing niet moeten hebben genomen.

Par contre, ce qui est tout à fait INTERDIT : Hij zou deze beslissing niet moeten genomen hebben ou niet hebben genomen moeten.

Notons encore que le conditionnel passé est un temps très peu employé en néerlandais; il est plutôt remplacé par le plus-que-parfait, ce qui donnerait :

Hij had deze beslissing niet moeten nemen.

En espérant ainsi avoir pu vous aider en apportant une réponse aussi complète que possible.



Réponse: Conditionnel Passé de hlucas, postée le 29-11-2011 à 19:06:15
Je retiens!

Merci de l'explication claire de la grammaire!


A bientôt


Réponse: Conditionnel Passé de willy, postée le 29-11-2011 à 21:24:57
Hello!

Hij had die beslissing niet moeten nemen.

Ou bien : hij zou die beslissing niet hebben moeten nemen.

Ici, c'est "moeten" qui est conjugué au conditionnel passé, et pas "die (NB : pas "deze") beslissing nemen".


Hij had dat niet kunnen doen.

Ou bien : hij zou dat niet hebben kunnen doen.

Ik had dat willen doen.

Ou bien : ik zou dat hebben willen doen.


Réponse: Conditionnel Passé de scooby3, postée le 29-11-2011 à 22:22:57
Bonsoir à tous!
Eh bien moi c'est la forme donnée par willy que j'aurais choisie spontanément... Mais alors, de quel temps s'agit-il puisque cette formule ne semble pas avoir été retenue dans la liste des conditionnels passés proposée par mariebru ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |