Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Examen ORAL (1)

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Examen ORAL
Message de christelle98 posté le 10-12-2011 à 11:35:13
Bonjour,j'ai un examen oral lundi mais je suis un peu perdue ,j'ai étudié tout mon vocabulaire mais pour moi, cela n'est pas assez...
il y a 3 sujets:
-Décrire quelqu'un
-Les activités
-Mes corvées
Merci de votre aide


-------------------
Modifié par mariebru le 17-12-2011 19:40

-------------------
Modifié par mariebru le 27-12-2011 13:33

Christelle nous signale : Grâce à votre aide j'ai réussi mon examen de néerlandais au total (expression écrite+l'oral) j'ai obtenu 25/30 :D !!!


Réponse: Examen ORAL de nigelle, postée le 10-12-2011 à 12:39:19
Bonjour,

Dis-moi,qu'est-ce que tu attends comme aide???



Réponse: Examen ORAL de mariebru, postée le 10-12-2011 à 12:59:04
Bonjour,

Pour chacun des sujets, rédigez un petit texte en néerlandais que l'on pourra corriger.

Précisez aussi votre niveau et peut-être la classe dans laquelle vous êtes afin de situer ce niveau.


Réponse: Examen ORAL de christelle98, postée le 11-12-2011 à 10:48:30
Bonjour,
Je suis en 2ème année secondaire et mon niveau et assez haut . Pour l'intant nous sommes en train de voir l'imparfait,le passé composé,le plus-que-parfait mais pour l'oral cela ne devrait être que le passé composé.
Pour ce qui est des corvées :
Tijdens de weekend is mijn moeder in Italië dus hebben we veel corvees.Eerste,ga ik naar de winkel.Ik heb de brood gekocht daarna moet ik mijn kamer opruimen .Mijn zus moest haar bed opmaken maar ze heeft niet nog gemaakt.Mijn broer moet de auto wassen.Later,ik passen op mijn kleine zus geweest.s'Middag,heb ik het eten klaargemaakt.We hebben pizza's en sla's gegeten.s'Avond is mijn ouders vertrekt naar thuis.
Pour moi cela me semble trop court ...Voilà

Merci.
-------------------
Modifié par christelle98 le 11-12-2011 10:53

-------------------
Modifié par mariebru le 11-12-2011 11:01
Formules de politesse + corrections
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse d'aider de n'indiquer que les fautes afin que le membre puisse s'autocorriger. Merci.



Réponse: Examen ORAL de mariebru, postée le 11-12-2011 à 11:20:00
Bonjour,

En bleu, les erreurs ainsi que les indications pour que le texte porte mieux sur les temps étudiés :

Tijdens de weekend is / mettre à l'imparfait mijn moeder in Italië dus hebben we - mettre au singulier vu que c'est vous qui racontez, et mettre au passé composé veel corvees. Eerste ga ik naar de winkel (ici, je mettrais plutôt "boodschappen doen" de façon à pouvoir développer).

Ik heb de brood gekocht (ici vous développez; pour passer le weekend, vous avez acheté plus que du pain.)


Daarna moet ik mijn kamer opruimen (ici aussi, employé le passé composé - vous pouvez aussi un peu développé : j'ai fait les poussières, j'ai passé l'aspirateur, j'ai rangé mes livres, j'ai préparé mes affaires pour l'école....)

Mijn zus moest haar bed opmaken maar ze heeft X niet nog gemaakt (dans cette phrase, il faut employé l'imparfait et il manque un mot là où j'ai mis une X - maken n'est pas le bon verbe).


Mijn broer moet de auto wassen (à l'imparfait)

Later,ik passen op mijn kleine zus geweest. (Ici, je ne comprends pas très bien la phrase).


s'Middag heb ik het eten klaargemaakt. We hebben pizza's en sla's gegeten.

s'Avond is (pluriel et à l'imparfait mijn ouders vertrekt naar thuis. vertrekken = partir ; or je suppose que vous voulez dire que vos parents étaient de retour à la maison.


Vous avez maintenant des éléments pour corriger et compléter votre texte.


Réponse: Examen ORAL de christelle98, postée le 11-12-2011 à 11:36:38
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide ! pour la phrase "Later,ik passen op mijn kleine zus geweest " Je voulais dire que je me suis occupée de ma soeur ou bien je m'occupe de ma soeur . En fait, quand vous dites à l'imparfait exemple:"mijn broer moet de auto wassen " wassen doit être à l'imparfait ?
Encore merci.

-------------------
Modifié par christelle98 le 11-12-2011 11:45



-------------------
Modifié par christelle98 le 11-12-2011 11:53




Réponse: Examen ORAL de mariebru, postée le 11-12-2011 à 12:46:20
Re,

s'occuper de quelqu'un, dans le sens d'en prendre soin = zorgen voor

Il faudrait être plus précis et dire comment vous vous occupez de votre soeur : l'aidez-vous à faire ses devoirs, lui donner vous à manger,... en fonction de ce que vous faites pour elle, le verbe peut donc être différent.

Pour l'imparfait, dans cette phrase c'est l'auxiliaire de mode "moeten" qui doit être conjugé à l'imparfait.


Réponse: Examen ORAL de christelle98, postée le 11-12-2011 à 13:19:32
Re Bonjour,



Ah ok ! J'ai essayé de faire la correction du texte : Tijdens de weekend was mijn moeder in Italië dus heb ik veel corvee.Eerste moet ik boodschappen doen .Ik heb brood ,koekjes,snoepjes,chocomelk,vruchtensap en water gekocht .Daarna,heb ik mijn kamer opgeruimt.Ik heb schoenen gepoeste.Mijn zus maakte op bed.Mijn broer moest de auto wassen.'s Middags heb ik het eten klaargemaakt.We hebben pizza gegeten en vruchtensap gedronken .'s Avonds waren mijn ouders terug thuis .





Réponse: Examen ORAL de mariebru, postée le 11-12-2011 à 13:45:48
Re,

Il reste quelques fautes dont certaines pour l'oral seront invisibles ou discrètes, mais il vaut mieux le savoir d'autant plus qu'il s'agit souvent des participes passés.

Daarna heb ik mijn kamer opgeruimt. (pas de virgule en néerlandais après un complément de temps placé en début de phrase)

Ik heb X il manque un mot (adjectif) schoenen gepoeste.

Mijn zus maakte op bed. : la particule est mal placée et il faut un adjectif devant bed.

Mijn broer moest de auto wassen.

's Middags heb ik het eten klaargemaakt.

We hebben pizza's (j'ai remis le S ou alors il faut un article) gegeten en vruchtensap gedronken .'s Avonds waren mijn ouders terug thuis .


-------------------
Modifié par mariebru le 11-12-2011 13:46




Réponse: Examen ORAL de christelle98, postée le 11-12-2011 à 18:47:15
Re,
merci de m'avoir corriger Vous n'aurez pas un petit conseil à me donner pour mon oral?
Un grand Merci :D


Réponse: Examen ORAL de mariebru, postée le 11-12-2011 à 19:10:06
Re,

J'ai encore remis un S à : dus heb ik veel corvees (il y en a beaucoup, donc S : c'était d'ailleurs dans le texte initial).

Quelques conseils, c'est difficile car chaque professeur a sa "méthode".

Passez-vous l'examen devant toute la classe, ou simplement entre vous et le professeur ? Devez-vous simplement parler de votre sujet ou lire un texte sur le sujet, le professeur pose-t-il des questions ? Tout dépend aussi de la durée : devez-vous "tenir" quelques minutes ou 1/4 d'heure.

Dans tous les cas, restez calme. Parlez posément, n'avalez pas la moitié de vos mots. Respirez ! Si le professeur vous pose des questions et que vous n'avez pas compris, dites-le-lui simplement, mais en néerlandais ! Il n'y a pas de honte à ne pas comprendre, et vous pouvez lui demander de parler plus lentement.

Ik heb u niet begrepen. Wilt u herhalen a.u.b. Wilt u langzamer spreken ?
Je ne vous ai pas compris. Voulez-vous répéter s.v.p. Voulez-vous parler plus lentement.

Le professeur sera certainement plus réceptif si vous le dites en néerlandais.

Et venez-nous donner vos résultats !






Réponse: Examen ORAL de christelle98, postée le 11-12-2011 à 19:22:40
Re,
Je suis sûr que vos petits conseils me seront très utiles pour demain .
Je donnerai tout ce que je peux donner et sans trop stresser car c'est mon premier examen oral que je passe en néerlandais. Notre professeur ne nous a rien dit de spécial juste étudier les 3 thèmes.Mais vraiment rien de très précis
Merci

-------------------
Modifié par christelle98 le 11-12-2011 19:23



-------------------
Modifié par christelle98 le 11-12-2011 19:24






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |