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Prononciation/aide
Message de sandria posté le 29-02-2012 à 00:07:41 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai des questions sur le texte suivant. Est-ce que vous pouvez m'aider et me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait? Ce serait très gentil de votre part. Je vous remercie.
TEXTE :
"But what about this Jack? » asked Mma Ramotswe. « Who’s he? »
For a moment it seemed as if Nandira was not going to reply. Here was another adult trying to pry into her private life, and yet there was something about Mma Ramotswe that she trusted.
Perhaps she could be useful; perhaps…"
QUESTIONS :
Savoir prononcer :
1. Lisez silencieusement le texte en prêtant particulièrement attention aux points suivants. :
a. Les trois prononciations de -ed sont présentes dans ce passage. Retrouvez les verbes correspondants.
b. Quelles liaisons ferez-vous dans le texte ?
c. Syllabe accentuée : quels sont les mots accentués sur la première syllabe et ceux accentués sur la deuxième dans about, moment, reply, another, adult, private, perhaps et useful ?
Voici mes réponses :
Savoir prononcer :
1. a. Les verbes correspondants sont : ask, seem, trust ( est ce qu'il faut que je marque les verbes avec -ed ou sans ? : asked, seemed, trusted ???)
b. Je n'ai pas compris la questions quels liaisons, je ne vois pas de liaisons????
c. dans about c'est la 2ème syllabe qui est accentué ,
dans moment c'est la 1ère syllbe , dans reply c'est la 1ère , dans another c'est la 2ème, adult c'est la 1ère, private c'est la 2ème , perhaps c'est la 2ème et useful c'est la 1ère.
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Modifié par lucile83 le 29-02-2012 07:41
Message de sandria posté le 29-02-2012 à 00:07:41 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai des questions sur le texte suivant. Est-ce que vous pouvez m'aider et me dire si mes réponses sont bonnes s'il vous plait? Ce serait très gentil de votre part. Je vous remercie.
TEXTE :
"But what about this Jack? » asked Mma Ramotswe. « Who’s he? »
For a moment it seemed as if Nandira was not going to reply. Here was another adult trying to pry into her private life, and yet there was something about Mma Ramotswe that she trusted.
Perhaps she could be useful; perhaps…"
QUESTIONS :
Savoir prononcer :
1. Lisez silencieusement le texte en prêtant particulièrement attention aux points suivants. :
a. Les trois prononciations de -ed sont présentes dans ce passage. Retrouvez les verbes correspondants.
b. Quelles liaisons ferez-vous dans le texte ?
c. Syllabe accentuée : quels sont les mots accentués sur la première syllabe et ceux accentués sur la deuxième dans about, moment, reply, another, adult, private, perhaps et useful ?
Voici mes réponses :
Savoir prononcer :
1. a. Les verbes correspondants sont : ask, seem, trust ( est ce qu'il faut que je marque les verbes avec -ed ou sans ? : asked, seemed, trusted ???)
b. Je n'ai pas compris la questions quels liaisons, je ne vois pas de liaisons????
c. dans about c'est la 2ème syllabe qui est accentué ,
dans moment c'est la 1ère syllbe , dans reply c'est la 1ère , dans another c'est la 2ème, adult c'est la 1ère, private c'est la 2ème , perhaps c'est la 2ème et useful c'est la 1ère.
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Modifié par lucile83 le 29-02-2012 07:41
Réponse: Prononciation/aide de notrepere, postée le 29-02-2012 à 04:31:14 (S | E)
Bonjour
Merci de taper les mots "mots de liaison en anglais" dans le moteur de recherches en jaune fluo en haut des pages. Pour les syllabes accentuées, il faut seulement consulter un dictionnaire. Vos propositions contiennent certaines erreurs. C'est à vous à les trouver car la bonne réponse est trouvée facilement dans un dictionnaire.
Cordialement
Réponse: Prononciation/aide de sandria, postée le 29-02-2012 à 19:59:05 (S | E)
Merci, de votre aide.
Pour les syllabes accentuées j'ai regardé dans un dictionnaire. Donc voici mes réponses :
about c'est la 2 ème syllabe qui est accentuée, moment c'est la 1ère syllabe qui est accentuée, reply c'est la 2 ème syllabe qui est accentuée, another c'est la 2 ème syllabe qui est accentuée, adult c'est la 1 ère syllabe qui est accentuée, private c'est la 1 ère syllabe qui est accentuée, perhaps c'est la 2 ème syllabe qui est accentué, useful c'est la 1 ère syllabe qui est accentué.
Pour les liasons j'ai fait comme vous m'avez dit, je suis partie sur un moteur de recherche et j'ai marqué mots de liaisons. Donc grace à un site, voici les mots de liaisons que j'ai trouvé dans le texte :
les liaisons que je ferai dans ce texte sont :
but, for, as, if, and, yet
Pouvez-vous me dire si mes réponses sont bonnes et m'aider s'il vous plait? Merci.
ps : pour la question 1.a. Les trois prononciations de -ed sont présentes dans ce passage. Retrouvez les verbes correspondants.
Les verbes correspondants sont : ask, seem, trust ( est ce qu'il faut que je marque les verbes avec -ed ou sans ? : asked, seemed, trusted ???)
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Modifié par lucile83 le 29-02-2012 21:44
Réponse: Prononciation/aide de lucile83, postée le 29-02-2012 à 22:02:42 (S | E)
Hello,
- ask, seem, trust ...ok (vous notez l'infinitif)
- moment, adult, private, useful ...accent sur 1ère syllabe (adult peut être dans les 2 cas)...ok
- about, , reply, another, perhaps ...accent sur 2e syllabe ...ok
- liaisons (en bleu):
Attention, il s'agit de liaisons phonétiques que l'on entend en parlant, pas de mots de liaison,conjonctions ou autres (à mon avis en tout cas)
"But what about this Jack? » asked Mma Ramotswe. « Who’s he? »
For a moment it seemed as if Nandira was not going to reply. Here was another adult trying to pry into her private life, and yet there was something about Mma Ramotswe that she trusted.
Perhaps she could be useful; perhaps…"
Réponse: Prononciation/aide de notrepere, postée le 01-03-2012 à 04:26:29 (S | E)
Bonjour
Je me suis trompé pour les liaisons qui concernent la prononciation.
Je pense qu'il faut noter les liaisons comme :
For a moment it seemed as if
Foray momen tit seem dazif
Voyez-vous? Quand une consonne se place avant une voyelle, les deux se prononcent ensemble.
Réponse: Prononciation/aide de marie-84, postée le 01-03-2012 à 11:20:31 (S | E)
Bonjour à tous !
Je pense que pour les 3 verbes réguliers au prétérit, effectivement, il faut noter la base verbale (= infinitif).
Donc ASK / SEEM / TRUST.
Je pense aussi que vu qu'il s'agit d'une activité de prononciation, il serait nécessaire de noter la prononciation du [-ed] avec les 3 prononciations différentes : ASKED [t] / SEEMED [d] / TRUSTED [id].
Pour les liaisons, il s'agit comme le dit notrepere, de lier voyelles et consonnes pour une bonne "fluidité".
Pour l'accentuation des mots, c'est bon.
J'espère vous avoir été utile. A bientôt !
Have a nice day !
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