RAEP
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En basRAEP
Message de severine50 posté le 03-07-2012 à 20:49:51 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais me présenter cette année au concours interne du PLP Lettres-anglais (ma formation universitaire: anglais).
Je vais rendre un dossier RAEP en janvier 2013 pour l'épreuve d'admissibilité.
Mais voilà, je me pose la question pour l'oral. Comment peut-on s'y préparer? Peut-on trouver les sujets de la session 2012 (quelqu'un peut-il nous dire ce sur quoi il ou elle est tombée cette année)? Y a t il un programme?
Sinon, sur la page de garde du dossier RAEP, on nous demande de cocher pour le caplp soit "interne", soit "caer"....Quelle est la différence?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Séverine
Message de severine50 posté le 03-07-2012 à 20:49:51 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais me présenter cette année au concours interne du PLP Lettres-anglais (ma formation universitaire: anglais).
Je vais rendre un dossier RAEP en janvier 2013 pour l'épreuve d'admissibilité.
Mais voilà, je me pose la question pour l'oral. Comment peut-on s'y préparer? Peut-on trouver les sujets de la session 2012 (quelqu'un peut-il nous dire ce sur quoi il ou elle est tombée cette année)? Y a t il un programme?
Sinon, sur la page de garde du dossier RAEP, on nous demande de cocher pour le caplp soit "interne", soit "caer"....Quelle est la différence?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
Séverine
Réponse: RAEP de sandy038, postée le 14-07-2012 à 08:47:27 (S | E)
alors cette année je suis tombée en anglais sur une synthèse de 3 documents en anglais:
1)Lien internet
2)postcard of the future
Lien internet
3) la bande-annonce du film documentaire gasland
et en français je suis tombée sur l'explication de texte de "les caractères " de La Bruyère
Sinon il n'y a pas de programme
Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 14:45:02 (S | E)
Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'on tombait sur l'anglais ET le français à l'oral.
Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 14:48:09 (S | E)
Au fait, j'ai une question: quand tu dis une synthèse de ces trois documents....c'est vraiment une synthèse ou s'agit-il plutôt de monter une séquence avec ces documents?
Réponse: RAEP de sandy038, postée le 18-07-2012 à 15:05:39 (S | E)
on pour moi c'était en épreuve sur dossier et je devais en faire une synthèse par contre en leçon pour l'anglais tu dois en faire une étude pus une exploitation pédagogique
Réponse: RAEP de severine50, postée le 18-07-2012 à 15:09:32 (S | E)
OK...j'ai quand même du mal à comprendre, ce n'est pas très concret pour moi tout çà! Merci pour ta réponse!
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs