Master recherche et CAPES-CAPLP
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En basMaster recherche et CAPES-CAPLP
Message de sha06270 posté le 02-09-2012 à 12:04:45 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose bien des questions quant à mon orientation de l'année...J'ai eu ma licence cette année et je suis admise en master 1 d'anglais...Je suis très intéressée par la recherche et par le fait de faire un mémoire, il serait donc logique que j'entre en master recherche. Cependant, je souhaite savoir si avec un master recherche je peux quand même passer le capes. (Etant donné qu'en master recherche il n y a pas de stage obligatoire...)
Je prépare via le cned le concours du CAPLP...et du coup je suis un peu perdue...
Votre aide est la bienvenue!
Merci
Message de sha06270 posté le 02-09-2012 à 12:04:45 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose bien des questions quant à mon orientation de l'année...J'ai eu ma licence cette année et je suis admise en master 1 d'anglais...Je suis très intéressée par la recherche et par le fait de faire un mémoire, il serait donc logique que j'entre en master recherche. Cependant, je souhaite savoir si avec un master recherche je peux quand même passer le capes. (Etant donné qu'en master recherche il n y a pas de stage obligatoire...)
Je prépare via le cned le concours du CAPLP...et du coup je suis un peu perdue...
Votre aide est la bienvenue!
Merci
Réponse: Master recherche et CAPES-CAPLP de jf161, postée le 05-09-2012 à 22:14:51 (S | E)
Bonjour,
Je suis étudiant en M2 enseignement Anglais. Oui, tu pourras passer le CAPES en M2 mais il te faudra réviser les cours de didactique que vous ne préparez pas en recherche mais qui fait partie de l'épreuve orale. J'espère avoir été clair. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Jean-Michel
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs