What time is it / aide
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basWhat time is it / aide
Message de mel_gigi posté le 11-10-2012 à 20:16:50 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je me pose une question sur l'heure.
1h du matin c'est bien : one o'clock in the morning
Mais si c'est 13h? Vous dites : one o'clock in the afternoon? OU one o'clock in the evening? A partir de quand dit-on in the evening? Par exemple : comment diriez-vous : 17h? 5 o'clock in the afternoon OU 5 o'clock in the evening?
On peut simplifier en disant : 5PM OU 1AM, 1PM..... mais si on veut reprendre les expressions in the evening, in the afternoon et in the morning, que dit-on et quand ?
Merci beaucoup
Mel_gigi !!!!!
-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2012 20:20
Message de mel_gigi posté le 11-10-2012 à 20:16:50 (S | E | F)
Bonjour
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car je me pose une question sur l'heure.
1h du matin c'est bien : one o'clock in the morning
Mais si c'est 13h? Vous dites : one o'clock in the afternoon? OU one o'clock in the evening? A partir de quand dit-on in the evening? Par exemple : comment diriez-vous : 17h? 5 o'clock in the afternoon OU 5 o'clock in the evening?
On peut simplifier en disant : 5PM OU 1AM, 1PM..... mais si on veut reprendre les expressions in the evening, in the afternoon et in the morning, que dit-on et quand ?
Merci beaucoup
Mel_gigi !!!!!
-------------------
Modifié par lucile83 le 11-10-2012 20:20
Réponse: What time is it / aide de lucile83, postée le 11-10-2012 à 21:05:04 (S | E)
Hello,
Here is a discussion:
Lien internet
In summer I'd say 5 in the afternoon, but in winter I think I'd say 5 in the evening. It depends on the moment when it gets dark.
Evening starts about 5 or 6.
Anyway I wouldn't use o'clock.
13h or 1pm is one in the afternoon.It can't be one in the evening. It could be one in the morning if it is during the night.
Réponse: What time is it / aide de gerondif, postée le 11-10-2012 à 23:50:05 (S | E)
Bonjour,
la journée française s'achève à minuit alors que la journée anglaise commence à minuit.
in the morning s'emploie normalement de minuit compris à 11h59 du matin.
In the afternoon s'emploie de midi compris à disons 17h59.
in the evening s'emploie de 18h00 inclus jusqu'à disons 21h59
at night s'emploie de 22h00 à 23h59.
Les anglais ont bien conscience du flou des midi et minuit et préféreront dire: it's twelve noon et it's twelve midnight pour éviter les confusions amenées par le fait que:
It's 12 p.m: midi
it's 12 a.m. début de la journée: minuit.
a.m. : de minuit à 11h59 du matin.
p.m. : de midi compris à 23h59.
Normalement, on ne compte pas sur 24 heures mais sur 12 heures + am ou pm, mais ils finiront bien par y venir.
Réponse: What time is it / aide de bernard02, postée le 12-10-2012 à 03:04:09 (S | E)
Bonjour,
mais je pense que nous pouvons nous en sortir honorablement en disant "It's midday" et "It's midnight',
Cordialement.
-------------------
Modifié par lucile83 le 12-10-2012 07:28
Réponse: What time is it / aide de kiwy, postée le 13-10-2012 à 11:57:05 (S | E)
Oui Bernard est dans le bon, pour le reste on dit : it's five. Et on sait d'après le contexte si c'est la nuit ( 5 heure du mat )ou le jour ( 17 heure ).
je vois plus souvent AM et PM dans l'écrit. Salut.
Réponse: What time is it / aide de lucile83, postée le 13-10-2012 à 13:37:45 (S | E)
Hello kiwi,
C'est en supposant ce que vous dites que j'ai raté un rendez-vous via ordinateur avec une personne séjournant en Australie j'ai déduit que ce serait 8h le lendemain matin alors que c'était 8h le soir même...
Attention donc au contexte...
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais