Devenir professeur d'anglais en fran
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En basDevenir professeur d'anglais en fran
Message de plieuse posté le 18-02-2013 à 14:45:02 (S | E | F)
Bonjour,
Une de mes amies est australienne et veut devenir prof d'anglais en France. Quelles sont ses options ? Faut-il qu'elle passe le CAPES ? Peut-elle faire reconnaître un diplôme d'enseignement en France ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire à partager ? Merci.
Marie
Message de plieuse posté le 18-02-2013 à 14:45:02 (S | E | F)
Bonjour,
Une de mes amies est australienne et veut devenir prof d'anglais en France. Quelles sont ses options ? Faut-il qu'elle passe le CAPES ? Peut-elle faire reconnaître un diplôme d'enseignement en France ? Quelqu'un a-t-il une expérience similaire à partager ? Merci.
Marie
Réponse: Devenir professeur d'anglais en fran de saf74, postée le 20-02-2013 à 16:15:01 (S | E)
Bonjour,
Je pense que ton amie devra passer le Capes.
Je suis dans la même situation: j'ai enseigné plusieurs années en Angleterre (j'ai le PGCE - diplôme britannique d'enseignement équivalent au CAPES), mais il n'est pas reconnu en France.
Je suis donc obligée de passer le concours...
Réponse: Devenir professeur d'anglais en fran de saf74, postée le 20-02-2013 à 16:16:49 (S | E)
J'aurais dû préciser qu'en attendant, elle peut travailler pour des organismes de formation privés ou s'inscrire au Rectorat de son Académie pour proposer ses services...
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs