Manuels
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En basManuels
Message de newleaf posté le 24-07-2013 à 09:48:54 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Etant TZR, j'essaie de trouver un maximum de manuels collège et lycée pour l'année prochaine, sachant que j'ai seulement 1 manuel de collège et 2 de lycée... Quelqu'un aurait-il un bon plan de ce côté là sachant que je ne peux pas mettre trop d'argent pour chaque manuel car j'en recherche un maximum...?
Très bonne journée à tous
-------------------
Modifié par bridg le 24-07-2013 16:56
Message de newleaf posté le 24-07-2013 à 09:48:54 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Etant TZR, j'essaie de trouver un maximum de manuels collège et lycée pour l'année prochaine, sachant que j'ai seulement 1 manuel de collège et 2 de lycée... Quelqu'un aurait-il un bon plan de ce côté là sachant que je ne peux pas mettre trop d'argent pour chaque manuel car j'en recherche un maximum...?
Très bonne journée à tous
-------------------
Modifié par bridg le 24-07-2013 16:56
Réponse: Manuels de bluduck2, postée le 26-07-2013 à 11:09:16 (S | E)
Bonjour ,Si vous habitez dans le Val de Loire ,j'ai un certain nombre de manuels de lycée à donner .
Prenez contact avec les representants des éditeurs scolaires(Nathan ,Didier ,Bordas) .Ils vous enverront des specimens .Vous pouvez aussi
emprunter des manuels et des fichiers pédagogiques au CRDP ou au CDDP de votre ville .
Je vous suggère aussi de sélectionner des extraits de films ou de documentaires (authentiques) sur des thèmes que vous ferez étudier pendant
l'année .Ce travail de sélection de documents est long ,donc cela vous fera gagner du temps d'avoir un fond disponible .
Par ailleurs,dans les CDI des collèges et des lycées,il y a des specimens des livres utilisés .Vous pouvez les emprunter .Les établissements
ouvrent la dernière semaine d'Août ,vous pourrez commencer à préparer des cours.
Bon courage ! Bluduck 2
Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs