It's been a while/long time since
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basIt's been a while/long time since
Message de sbgs posté le 03-11-2013 à 14:00:39 (S | E | F)
Hello everyone,
Je ne sais pas trop quel temps choisir après la formulation " It's been a while/ a long time since I ..."
Selon moi, le since va avec le "has been", d'où l'utilisation du present perfect. Mais quant à la fin de la phrase, je suis un peupaumé perdu.
J'ai l'habitude de mettre "It's been a while since I last + prétérit" ( ex: It's been a while since I last talked to you ) pour être sûr de ne pas me tromper mais j'en ai un peumarre assez d'essayer de toujours éviter et puis il faut mettre plus de mots...
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par lucile83 le 03-11-2013 17:24
Message de sbgs posté le 03-11-2013 à 14:00:39 (S | E | F)
Hello everyone,
Je ne sais pas trop quel temps choisir après la formulation " It's been a while/ a long time since I ..."
Selon moi, le since va avec le "has been", d'où l'utilisation du present perfect. Mais quant à la fin de la phrase, je suis un peu
J'ai l'habitude de mettre "It's been a while since I last + prétérit" ( ex: It's been a while since I last talked to you ) pour être sûr de ne pas me tromper mais j'en ai un peu
Merci pour votre aide.
-------------------
Modifié par lucile83 le 03-11-2013 17:24
Réponse: It's been a while/long time since de violet91, postée le 03-11-2013 à 14:57:21 (S | E)
Hello ,
déjà évitez de contracter à l'écrit : c'est plus élégant et ' compte ' comme un vrai mot .
Vous avez une bonne habitude et c'est d'ailleurs conforme à la règle de grammaire : it has been quite a while ( it has been a long time ) since I last + simple past .
Courage ! Vous pouvez varier et étoffer le vocabulaire , les idées , dans le reste du résumé
Réponse: It's been a while/long time since de lucile83, postée le 03-11-2013 à 17:35:45 (S | E)
Hello,
Je viens de retrouver une discussion intéressante sur le forum que je vous donne ici:
Lien internet
Bye for now.
Réponse: It's been a while/long time since de sbgs, postée le 03-11-2013 à 18:31:26 (S | E)
Comme quoi c'est pas si difficile que ça en fait.
Merci à toutes les deux comme d'habitude !!
Bonne soirée
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais