Difficulté/ compréhension
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basDifficulté/ compréhension
Message de jejeol posté le 08-07-2014 à 17:26:51 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais avoir quelques conseils et vos retours d'expérience concernant la compréhension orale. Je lis régulièrement de l'anglais (notice, news etc...) sans grande difficulté, je dirais environ 80 à 90% des mots sans problème, toutefois, l'oral me pose un vrai problème, parfois je comprends une phrase, parfois...rien !! Il m'arrive de suivre un film en VO et sous-titré anglais, dans ce cas, je n'ai pas de problème de compréhension, j'arrive à distinguer correctement la plupart des mots.
Auriez-vous des astuces afin "d'entrainer mon oreille" ? Comment avez-vous procédé ?
Merci et bonne soirée !
-------------------
Modifié par lucile83 le 08-07-2014 19:10
Message de jejeol posté le 08-07-2014 à 17:26:51 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais avoir quelques conseils et vos retours d'expérience concernant la compréhension orale. Je lis régulièrement de l'anglais (notice, news etc...) sans grande difficulté, je dirais environ 80 à 90% des mots sans problème, toutefois, l'oral me pose un vrai problème, parfois je comprends une phrase, parfois...rien !! Il m'arrive de suivre un film en VO et sous-titré anglais, dans ce cas, je n'ai pas de problème de compréhension, j'arrive à distinguer correctement la plupart des mots.
Auriez-vous des astuces afin "d'entrainer mon oreille" ? Comment avez-vous procédé ?
Merci et bonne soirée !
-------------------
Modifié par lucile83 le 08-07-2014 19:10
Réponse: Difficulté/ compréhension de lucile83, postée le 08-07-2014 à 19:10:21 (S | E)
Bonjour,
Je vous invite à utiliser le moteur de recherches (jaune fluo) en haut à droite de chaque page.
Vous trouverez alors de nombreuses ressources sur le sujet concerné.
Vous avez aussi des cours et exercices sur le site.
Cordialement.
Lien internet
Lien internet
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais