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Questions / règle

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Questions / règle
Message de tibo7 posté le 27-02-2016 à 15:25:35 (S | E | F)
Bonjour,
Je fais beaucoup d'erreurs sur le même type de questions à l'examen du TOEIC.
Par exemple, voici les questions:
Lien internet

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Lien internet

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Ce sont toujours ces mots qui se ressemblent beaucoup et je n'arrive jamais à faire la différence entre un même mot qui se termine par ing, ed, ies, z, y, zes, etc.
Pourriez-vous m'aider et me donner un coup de main, comment puis-je faire ? Y a t-il une règle que je puisse appliquer ?
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 27-02-2016 15:48


Réponse: Questions / règle de lucile83, postée le 27-02-2016 à 16:03:04 (S | E)
Hello,
Votre meilleur allié serait in dictionnaire tout anglais ou bilingue.
En gros :
ing, concerne un participe présent employé comme adjectif : tiring, annoying, embarrassing ...
ed, est plutôt un participe passé : tired, embarrassed, annoyed...
ies, me fait penser à un verbe au présent, 3e personne du singulier ou au pluriel d'un terminé par y (fly-flies,cherry-cherries...)
z, je ne vois pas pour l'instant
y, me fait penser à un adverbe ou adjectif : happy, happily, early,possibly,eventually...
zes, je ne vois pas non plus
Dictionnaires:
Lien internet

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Réponse: Questions / règle de tibo7, postée le 27-02-2016 à 18:26:20 (S | E)
OK mais je ne peux pas apprendre le dictionnaire par coeur ! Comment répondre aux questions sans apprendre le dico par coeur ?



Réponse: Questions / règle de gerondif, postée le 27-02-2016 à 19:21:57 (S | E)
Hello,
c'est quand même souvent une question de pure logique et parfois d'orthographe, comme pour les pièges sur speciality (GB), specialty(US)
Vos exemples me font penser à une leçon sur le pluriel:
le s du pluriel (ou du présent ou du génitif) se prononce s derrière un son dur, derrière un son p t k f (écrit ff) slaps, stops, clocks, cliffs
le s du pluriel (ou du présent ou du génitif) se prononce z derrière un son mou ou un son voyelle:cars, bees, doors, babies, slabs, beds, dogs, bills, drums, nuns, news, days, buys, goes, beers, wears, lures, bears, flowers, Dee's coat

font un pluriel en es prononcé iz:
les mots terminés par:
s: a bus, two buses.
ss: a fuss, she fusses (conjugaison mais en fait le règle s'applique au s du présent au s du pluriel et au s du cas possessif)
z: a buzz, 2 buzzes
x: a box, 2 boxes
ch: a church, 2 churches, she watches TV
sh: a brush, 2 brushes.

Font un pluriel en es prononcé z les mots terminés par:
y: a baby; 2 babies, a cry, 2 cries
o seul: a hero, 2 heroes a tomato, 2 tomatoes, a potato, 2 potatoes*
* cf wikipedia: Dan Quayle est aussi connu pour avoir corrigé une faute d'orthographe inexistante lors d'une visite à une école élémentaire : en juin 1992, à Trenton (New Jersey), il participe à un « spelling bee » (concours d'orthographe), et corrige de manière abusive « potato » (« pomme de terre » — l'orthographe correcte) en « potatoe (qui est faux) ».

mais oo prend un s seul sans e: a zoo, 2 zoos
f seul devient ves: a shelf, 2 shelves a calf, 2 calves
mais ff prend un s seul prononcé s: a cliff 2 cliffs

Ceci dit, je me souviens avoir eu des collègues étudiants en fac qui tous les jours lisaient quelques pages de leur dictionnaire unilingue, j'ai eu aussi un inspecteur qui faisait cela.....



Réponse: Questions / règle de lucile83, postée le 28-02-2016 à 07:13:44 (S | E)
Hello tibo7,
Un dictionnaire ne s'apprend pas par coeur ...on le consulte et comme dit gerondif on peut aussi le lire comme un livre (très instructif).
Par contre les mots peuvent s'apprendre, pas par coeur non plus, mais en mémorisant pour chacun d'eux la signification, la prononciation et l'orthographe.
Certaines règles peuvent vous aider, comme gerondif l'a indiqué.




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