Utilisation/ Can
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En basUtilisation/ Can
Message de improvepro posté le 05-11-2016 à 11:58:12 (S | E | F)
Bonjour !
Alors voilà, je sais que can s'utilise commeauxiliaire modal en tant que "pouvoir" mais si on a besoin de l'utiliser deux fois dans une phrase, doit-on le répéter ?
Par exemple, "the mythes can evolve or can be created", dois-je supprimer le deuxième can ou le laisser ?
De plus, j'aurais aimé savoir : quelle est l'utilité de "could" ? je n'arrive pas à comprendre son utilité même si je sais que c'est lié à une capacité dans le passé mais rien de plus. J'ai vu que 'can' pouvait être utilisé comme possibilité :
"We could buy a new bicycle for John's birthday.
Nous pourrions acheter une nouvelle bicyclette pour l'anniversaire de John (possibilité logique)" mais dans ce cas-là, est-ce une possibilité possible dans le sens "oui nous pourrions vraiment l'acheter" ou "ahah nous pourrions mais non" ?
Merci à toute âme charitable qui pourrait me répondre
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:02
Message de improvepro posté le 05-11-2016 à 11:58:12 (S | E | F)
Bonjour !
Alors voilà, je sais que can s'utilise comme
Par exemple, "the mythes can evolve or can be created", dois-je supprimer le deuxième can ou le laisser ?
De plus, j'aurais aimé savoir : quelle est l'utilité de "could" ? je n'arrive pas à comprendre son utilité même si je sais que c'est lié à une capacité dans le passé mais rien de plus. J'ai vu que 'can' pouvait être utilisé comme possibilité :
"We could buy a new bicycle for John's birthday.
Nous pourrions acheter une nouvelle bicyclette pour l'anniversaire de John (possibilité logique)" mais dans ce cas-là, est-ce une possibilité possible dans le sens "oui nous pourrions vraiment l'acheter" ou "ahah nous pourrions mais non" ?
Merci à toute âme charitable qui pourrait me répondre
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:02
Réponse : Utilisation/ Can de vocabullo, postée le 05-11-2016 à 12:30:41 (S | E)
Bonjour,
Pour la première question la répétition du can n'est pas nécessaire. "The mythes can evolve or
Pour la deuxième question, je répondrai qu'il n'y a aucun sadisme dans la phrase "We could buy a new bicycle for John's birthday." C'est juste du conditionnel, c'est-à-dire que c'est une possibilité envisageable.
Par ailleurs, "could" est souvent utilisé au conditionnel avec une structure en if. Par exemple : "We could buy a new bicycle for John's birthday, if he was nice with us." Nous pourrions acheter une nouvelle bicylette à John pour son anniversaire, s'il était gentil avec nous.
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:05
Réponse : Utilisation/ Can de threni, postée le 05-11-2016 à 12:38:13 (S | E)
Hello,
"the myths(no "e") can be x and/or can be y " is quite acceptable, but preferable is "the myths can either be x or y" or " the myths can be both x and y".
Regarding the use of could, I have not yet understood your difficulty.
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:08
Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 13:02:06 (S | E)
D'accord merci j'ai mieux compris le sens de could
Thanks, I didn't think about it ! So, "the myths can either be created or evolve" or must I add "evolved" ?
And should I do the same pattern with the other sentence : "the myths can both be created or evolve" ?
For "could", I didn't understand its usefulness but now, I think I understand ! don't worry
Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 13:04:04 (S | E)
"can be either" =
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 14:10
Réponse : Utilisation/ Can de lucile83, postée le 05-11-2016 à 14:14:00 (S | E)
Hello,
the myths can be either created or evolved...
the myths can be both created or evolved...
Dans les deux exemples il faut employer le participe passé en -ed...pour les verbes réguliers.
Attention à l'ordre des mots car le doute porte sur 'created/evolved'.
Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 14:41:47 (S | E)
Merci de votre aide. Par contre, je n'ai pas compris l'attention à apporter à l'ordre des mots, pourriez-vous expliquer s'il vous plaît ?
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 15:00
Réponse : Utilisation/ Can de lucile83, postée le 05-11-2016 à 15:03:34 (S | E)
Hello,
the myths can either be created ...non,il faut dire: can be either created ...mais c'est vrai que vous avez rectifié après. sorry
Réponse : Utilisation/ Can de threni, postée le 05-11-2016 à 17:25:09 (S | E)
Hello,
the myths can either be created ...non,il faut dire: can be either created
Both are acceptable, the second merely preferable, not mandatory.
-------------------
Modifié par lucile83 le 05-11-2016 18:44
Réponse : Utilisation/ Can de improvepro, postée le 05-11-2016 à 18:17:53 (S | E)
D'accord, merci beaucoup à vous deux !
Pour être honnête, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais rectifié
Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais