Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

perdue
Message de papprika posté le 29-04-2005 à 17:12:05 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce site, mais je suis un peu perdue et je ne sais pas par où commencer.

Existe t-il une progression à suivre ? Par quels tests ou exercices faut-il commencer ? Je suis surtout intéressée par tout ce qui est oral car j'ai vraiment envie de pouvoir suivre une conversation ou un film en anglais. Surtout que mes enfants deviennent bilingues et envisagent de partir vivre à l'étranger, alors je veux pouvoir suivre sans être perdue.

Merci pour votre aide,

PS : désolée si je n'ai pas posé ma question sur le bon forum.

-------------------
Edité par bridg le 29-04-2005 17:24
divers

Réponse: perdue de bridg, postée le 29-04-2005 à 17:28:22 (S | E)
Bonjour
Bienvenue parmi nous. Le site est grand c'est vrai et pour que vous vous y retrouviez en fonction de vos besoins nous allons vous aider mais pour ce faire pouvons nous savoir à quel niveau vous en êtes aujourd'hui?

Réponse: perdue de papprika, postée le 29-04-2005 à 20:05:01 (S | E)
bonjour bridg,

Merci de me répondre. J'ai fait environ 5 ans d'anglais. Pour mieux situer mon niveau, cela fait plus de vingt ans que je ne pratique plus mais je comprends les messages en anglais qui sont sur ce forum. Mon vocabulaire est scolaire et je ne suis pas sur d'être capable de rédiger dans un bon anglais. Il faudrait donc que je perfectionne mon vocabulaire mais surtout j'aimerai être capable de tenir une conversation orale.

Merci pour ton aide. a +

Réponse: perdue de bridg, postée le 29-04-2005 à 21:18:05 (S | E)
Bien, avec ces bases et la motivation qui vous tient à coeur vous allez pouvoir y arriver sans souci.
Ce qui serait bien c'est de travailler en parallèle sur 3 plans:

1/ faire un bilan des bases qui vous restent comme un faux débutant.
Il serait bien de faire ce bilan objectif à partir de ceux proposés tous les 5 cours de révisions des cours débutants
Lien Internet

2/ je vous propose un laboratoire de langues qui va vous familiariser avec l'oral
Lien Internet

Vous aurez ensuite sur le site des vidéos que vous pourrez écouter lorsque vous en aurez envie. Au début vous n'y comprendrez rien mais la musique de la langue est retenue par la mémoire et vous progresserez.

3/trouver un correspondant anglophone avec qui vous puissiez parler en déposant une demande ici, car en liant des liens d'amitié l'envie d'exprimer ses sentiments nous pousse à évoluer dans le langage.
Lien Internet
=

En cas de doute, de questionnement, n'ayez pas peur de venir les exprimer sur les forums, vous aurez toujours des membres pour vous répondre.
Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter par mp, je suis souvent là.
Bon courage.

Réponse: perdue de papprika, postée le 30-04-2005 à 09:39:16 (S | E)

Bonjour bridg,

Merci pour tes explications très claires !

J'espère que j'y arriverai (ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) J'ai lu aussi sur les forums que regarder des films en V.O. permettait de progresser rapidement.

Me voilà donc avec un sérieux programme !

Merci pour ton aide, à +

Réponse: perdue de bridg, postée le 30-04-2005 à 09:45:53 (S | E)
Bonjour, je suis plus âgée que vous et j'y arrive , ne vous donnez pas d'objectifs trop durs, gardez la notion de plaisir c'est ça qui fait que la mémoire imprime mieux.

Réponse: perdue de hibasolbi, postée le 01-05-2005 à 22:20:25 (S | E)
kikou paprika je te souhaite la bienvenue sur le site d' anglais facile
le 1er des sites d 'anglais ben pour les exercices je te conseille de prendre ceux des débutants pour approfondir tes connaissances puis c'est à toi de voir là où tu crois pouvoir étre le + à l'aise ben si tu veux me répondre écris moi un courrier !

-------------------
Edité par emy64 le 01-05-2005 22:21

Réponse: perdue de post-scriptum, postée le 02-05-2005 à 13:05:44 (S | E)
Bonjour papprika,

Arrivé sur ce site il y a deux mois alors que je n'avais plus parlé anglais depuis 20 ans, j'ai instinctivement procédé comme l'a recommandé bridg ci-dessus.

Je me suis donc d'abord intéressé aux cours pour les débutants afin de me remettre rapidement dans le bain. Cela va très vite au début, car il faut d'abord se rafraîchir un peu la mémoire. Je fais beaucoup d'exercices de toutes sortes, mais pas trop vite car il faut prendre le temps de digérer ce qu'on avait oublié, je découvre très souvent des notions que je ne connaissais même pas, parce qu'on ne me les avait jamais enseignées, ou alors pas correctement, etc.

J'ai bien entendu des correspondants anglophones, avec lesquels je discute régulièrement par E-mail et sur MSN, et je dois bien reconnaître que c'est incroyablement difficile au début. Je butais sur presque tous les mots, car j'avais tout oublié. Très rapidement, j'ai pris consciences des progrès étonnants que j'ai pu faire, notamment grâce à ces correspondants du monde entier (je ne me suis pas concentré sur le Royaume Uni), mais aussi grâce à ce merveilleux site.

Le langage parlé est également très important, car la prononciation peut paraître déroutante pour nos oreilles si habituées au français. Au début, je devais repasser un nombre incalculable de fois la bande son pour arriver ne serait-ce qu'un mot.

D'autres y arrivent. Vous y arriverz aussi. Good luck!

Réponse: perdue de papprika, postée le 02-05-2005 à 21:44:05 (S | E)
Bonjour à tous,

Et merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements.

J'ai essayé de faire les exercices, mais j'ai du mal à accrocher. Par contre je trouve le laboratoire génial. J'ai écouté les deux premiers enregistrements, au début je ne comprenais que la moitié du message, mais ensuite avec l'aide du texte écrit tout était plus clair.

J'ai décidé d'étudier au moins deux enregistrements par semaine. Je pense qu'à force de les écouter je me familiariserai vraiment avec l'accent et avec la structure syntaxique.

J'ai voulu regarder un DVD en V.O. (Le journal de Bridjet Jones) , mais impossible de mettre les sous-titrages en anglais et comme je ne comprenais vraiment rien j'ai renoncé, mon niveau d'anglais n'est sûrement pas suffisant.

Je pense que je reviendrai obligatoirement aux exercices plus tard, j'y serai bien obligée pour rédiger sans fautes.

Voilà, Je vous remercie encore pour votre accueil, à bientôt.

Réponse: perdue de bridg, postée le 02-05-2005 à 21:50:37 (S | E)
Suivez votre chemin tranquille, c'est bien

Réponse: perdue de ghislaine, postée le 08-05-2005 à 09:58:11 (S | E)

bonjour papprika, j'ai 46 ans, un anglais scolaire, je peux vous assurer que ce site est super pour la remise en forme linguistique, un peu de courage, beaucoup de volonté et très vite les bases reviennent. Les progrès suivent !!

Réponse: perdue de papprika, postée le 08-05-2005 à 11:54:49 (S | E)
Bonjour ghislaine,
Je dois dire que ces derniers jours je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler mon anglais, mais je reprends dès ce soir.
J'espère que d'ici peu on pourra dialoguer en anglais.
Merci pour ton petit mot et à bientôt.

----------------------------------------------------------------
Edité par bridg le 11-06-2005 08:47
autre post fusionné:

Réponse: aprentissage de jorsène, postée le 10-06-2005 à 23:37:55 (S | E) bonjour, je suis motié pour apprendre la langue anglaise mais je ne sais pas comment travailer par quoi commencer, je ne sais pas comment m'organiser et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ?
tous conseils seront les bienvenus

Réponse: aprentissage de magmatic_rock, postée le 10-06-2005 à 23:42:31 (S | E)
Bonsoir, moi je trouve que le mieux pour prendre du début et bien avoir les bases essentielles, c'est d'aller dans les cours débutants et tous les faires car ils sont extra pour commencer ou recommencer! Fais ça ce sera déjà un bon début et tu veras qu'il y a plein de leçons!

Réponse: aprentissage de rockpoetry, postée le 10-06-2005 à 23:59:30 (S | E)
coucou,

Régulièrement, chaque jour, fais des exercices pour débutants. Ceux du site Anglais-Facile, en très grands nombres sont très bien conçus effectivement. Assure-toi d'abord, d'avoir globalement compris les règles de grammaire avant de passer aux exercices. Mais si tu fais des erreurs lors des exercices, ce n'est pas grave. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus les refaire. Note tes progrès dans un carnet. Note également le vocabulaire nouveau dans un carnet. Il faut commencer en douceur puisque tu es débutante. Mais, c'est bien si tu parviens à t'imposer des horaires d'études. Je te sens motivée, alors bon courage ! Et si tu as des questions, il y a toujours les forums d'AnglaisFacile à ta disposition !

Réponse: aprentissage de jardin62, postée le 11-06-2005 à 06:04:54 (S | E)

Bonjour.
La motivation c'est très important: les conseils donnés par rockpoetry et magmatik rock sont excellents! Suivez-les.
Je sais cependant qu'il faut beaucoup de courage pour suivre travailler seule : n' y a t-il personne parmi les amis ou dans votre entourage qui ait envie de vous accompagner, de faire comme vous? Quand on est deux au moins on s'encourage. Parfois aussi on peut organiser une sorte de travail commun, en se faisant un programme, en s'interrogeant l'un l'autre...
* Il faut tellement de volonté pour aprendre seul! Reste aussi à se fixer un objectif : 'je vais me remettre à niveau en anglais pour pouvoir faire telle ou telle chose ...' Cela permet de se remotiver en pensant au but quand le découragement pointe son museau. C'est vrai que l'on peut toujours se dire que les forums - malgré l'anonymat de ceux qui répondent- sont faits par des 'amis' et que l'on y trouve du soutien.
Bon courage: ayez confiance en vous, reprenez tranquillement les leçons pour débutants et surtout ne vous comparez jamais avec d'autres, regardez vos progrès à vous.

Réponse: besoin d'aide sur mode emploie du si de lfav, postée le 25-06-2005 à 15:48:51 (S | E)

Bonjour,

je suis vigneron et j'ai de grosses lacunes en anglais lors de passage d'étranger à notre caveau de vente de vins et sur les salons. je voudrai essayer de me perfectionner un peu. Comment faire pour évaluer mon niveau sur ce site et commencer les cours d'après mon niveau.

Merci pour votre réponse!

-------------------
Edité par bridg le 25-06-2005 17:10
Des réponses ici peuvent vous intéresser.
=> fusion

Réponse: Apprendre l'anglais de pat_170, postée le 28-06-2005 à 03:34:30 (S | E)
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'aimerais savoir si c'est possible d'apprendre l'anglais, et le maîtriser sans aller en immersion dans un pays anglophone.

Si oui j'aimerais savoir en combien de temps on peut arriver bien maîtriser l'anglais (en travaillant fort bien sûr!). Vos trucs etc...

Je ne suis pas débutante je me considère de niveau intermédiaire.

Merci !
-------------------
Edité par bridg le 28-06-2005 17:21
Bonjour, ce topic vous aidera
Réponse: Apprendre l'anglais de traviskidd, postée le 28-06-2005 à 15:29:12 (S | E)
Cela depend du niveau d'anglais auquel vous souhaitez atteindre. On peut très bien apprendre partout un anglais "standard" et "suffisant", qui donne l'abilité de comprendre et de se faire comprendre. Mais à mon avis on ne peut pas vraiment assimiler la richesse de toutes les expressions et toutes les modes de parler, sans vivre parmi ceux qui les utilisent quotidiennement

Réponse: niveau 1 de l'anglais comment faire? de webmaster, postée le 07-07-2005 à 13:57:02 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Commencez par les cours pour débutants:
Lien Internet

cordialement

Réponse: niveau 1 de l'anglais comment faire? de gamouzza, postée le 07-07-2005 à 12:46:01 (S | E)
bonjour à tous et à toutes, suis nouvelle sur ce site et aimerait apprendre l'anglais, mais jusque là je ne me retrouve pas encore.
dites moi quelles sont les étapes à suivre pour un bon apprentissage.
s'il vous plait soyez indugent . l'appuie des autre membres le sera très favorable. des suggestions? merci de me repondre. kiss

-------------------
Edité par bridg le 07-07-2005 14:58
Ce topic peut vous aider et la réponse de webmaster au dessus était également pour vous.
Bon courage

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |