CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Message de grego posté le 2004-05-11 22:31:52 (S | E | F | I)
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est fréquent ,au BAC, que les examinateurs laisse le choix au candidats de leur texte à présenter.
Ma prof m'a dit que ça arrivait mais je ne sais pas si beaucoup d'examinateur le font ?
Voilà, merci d'avance si vous savez.
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est fréquent ,au BAC, que les examinateurs laisse le choix au candidats de leur texte à présenter.
Ma prof m'a dit que ça arrivait mais je ne sais pas si beaucoup d'examinateur le font ?
Voilà, merci d'avance si vous savez.
Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-11 22:39:39 (S | E)
j'ai une anecdote à ce sujet ... j'ai passé mon bac il y a plus de 10 ans. pour l'oral d'anglais, plusieurs personnes étaient passées avant moi et avaient presque toutes choisi par hasard le même papier (3 papiers contenant 1 texte enregistré, un texte écrit, une image), donc le texte écrit, et elles ont discuté entre elles du sujet. En rentrant, j'ai tout de suite vu le papier le plus utilisé et évidemment comme j'avais eu le temps de préparer le sujet dont ces personnes ont parlé avant que j'entre, je l'ai choisi et sans surprise ai eu le texte...
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-11 23:14:41 (S | E)
je doute que cela se pose fréquemment et il ne vaut mieux pas tenter le diable...
Mon expérience perso :
j'ai passé mon BAC L (litterature) en ... (ouf cela me rajeunit pas!!) 1999
et je suis tombé a la repeche (oui oui un 3/20 en philo coeff 9 ca ne le fait pas!)
comme je n'avais eu QUE 15 au bac Anglais.. je me suis dit que j'allaise le reprendre a l'oral (avec la philo of course!)
j'arrive devant la bonne femme examinatrice... elle me choisi le plus facile des textes de toute l'année (petit passage... j'ai rattrapé tout mon programme d'anglais de terminale en meme pas 3 jours! <= voila ce qui arrive quand on ne suivait pas les cours et que l'on lisait HARD ROCK MAGAZINE et on écoutait nirvana sur le CDportable) bref.. donc j'ai eu mes 15-20 minutes pour le préparer... j'arrive pour le passer... je n'avais sortie que 2 lignes que la femme me regardait avec des yeux comme des soucoupes... je m'arrete et je lui demande s'il y avait un probleme.. elle me dit "la moindre des choses c'est que auriez pu m'avertir que vous étiez ANGLAISE! " je lui ait demandé ce que cela aurait changé et elle me dit "ca change tout mademoiselle!" alors elle feuillette son livre... me trouve un texte philosophique anglais et me dit "on va faire celui la".... (je l'ai traité de tous les noms au fond de moi) malgré l'éffet de "surprise" le texte était niveau terminale (donc faisable) et je l'ai super réussi ! elle était dégoutée et a du me mettre un 19.75 car elle ne pouvait mettre 20/20 sinon elle devait faire un rapport!
je suis sortie degoutée
(pour finir => j'ai assurée comme une bete en philo et j'ai eu un 15 a l'oral (je l'ai baratiné grave ) ) et j'ai eu mon BAC L )
VOILA!
Réponse: re to gizmo de chrisg, postée le 2004-05-12 06:25:17 (S | E)
je doute que cela se pose fréquemment et il ne vaut mieux pas tenter le diable... ))))
Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-12 07:51:42 (S | E)
il y a de l'echo dans l'air
Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-12 21:56:07 (S | E)
Moi, ça m'est arrivé à l'oral de français, de choisir le thème .... Mais,
"je doute que cela se pose fréquemment et il ne vaut mieux pas tenter le diable... ))))"
Tu as raison Gizm0, c'est impressionant, "il y a de l'echo dans l'air "
CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET