Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Prononciation
Message de yann1976 posté le 18-11-2005 à 11:40:15 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je voudrais apprendre à parler anglais. J'écris et lit souvent en anglais mais mon point faible est l'oral.
Pourriez-vous me donner des conseils pour apprendre à bien parler anglais (logiciels, cours gratuits ..) ?
Thanks a lot
Yannick
-------------------
Edité par bridg le 18-11-2005 11:49
divers

Réponse: Prononciation de bridg, postée le 18-11-2005 à 11:53:55 (S | E)
Bonjour
Votre question est récurente sur les forums, voici les réponses apportées soit sur les forums, soit dans les cours:
Lien Internet

bon courage

Réponse: Prononciation de diana18, postée le 18-11-2005 à 13:17:37 (S | E)
bonjour je pense que vous savez qu'en anglais il n' y a pas vraiment de règles pour apprendre à prononcer mais si vous voulez vraiment apprendre, je vous conseille d'utiliser des méthodes, vous savez ces trucs qui sont sur les cassettes. Elles aident beaucoup! voilà j'espère que cela vous aidera! à bientô t!
-------------------
Edité par lucile83 le 18-11-2005 17:28

Réponse: Prononciation de to-be-free, postée le 18-11-2005 à 19:33:45 (S | E)
Hello,
Disons qu'il n’y a pas des règles absolues dans la prononciation. Mais il faut préciser qu’elles existent bien qu’elles présentent souvent des exceptions. Voici un livre qui apporte une réponse très concrète à cette question.
LA PRONONCIATION DE L’ANGLAIS. Vendu avec CD
Règles phonologiques et exercices de transcriptions.
Auteurs : Richard Lilly & Michel Viel.
HACHETTE Supérieur. Prix ~ 25 €

Réponse: Prononciation de traviskidd, postée le 18-11-2005 à 21:11:01 (S | E)
Voici un petit cours. J'utilise les symbôles API mais je crois qu'un système "international" ne sert pas bien à apprendre la prononciation d'une seule langue. C'est meilleur de comprendre les sons d'une langue comme un parleur natal les perçoit. Donc je les met aussi, et en plus d'importance, en termes qu'un anglophone comprendrait. Cette liste constitue tous les sons de la langue anglaise (si je n'en ai pas oublié).

VOYELLES

Long A : bait //
Long E : beat //
Long I : bite //
Long O : boat //
Long OO : boot //
Long U : beauty /j/ (noter bien que ce son qui fonction grammaticalement comme voyelle se commence en fait en un son consonne /j/ : on n'utiliserait donc pas l'article indefini "an" avant ce son)

Short A : bat //
Short E : bet //
Short I : bit //
Short O : bought //
Short OO : put //
Short U : but //

schwa //: un son "typique" pour les syllabes non-accentués, il se trouve généralement de trois sous-formes:
Short U: Africa
Short I: painted
Short OO: symbol

VOYELLES GROUPES AVEC "R"

AR : bar /r/
ER : bear /r/
IR : beer /r/
OR : bore /or/
UR : bird (comme le /r/ anglais, mais plus éloigné)
r : bigger (comme UR, pour les syllabes non-accentués)

DIPHTONGS:

ou: house //
oy: boy (comme en espagnol)

CONSONNES

B: boy /b/
CH: cheek //
D: do /d/
DH: this // (un son entre Z et V; les hauts dents touchent l'exact bout de la langue)
F: for /f/
G: go /g/
H: house /h/ (c'est bien un souffle)
J: jail //
K: cup /k/
L: lip /l/
M: map /m/
N: nap /n/
NG: sing // (le N est prononcé derrière la langue, dans la gorge, où se prononce le G)
P: nap /p/
R: wrap /r/ (un semi-voyelle, comme UR mais plus court)
S: sap /s/
SH: ship //
T: tap /t/
TH: thing // (un son entre S et F; comme DH mais sans voix)
V: van /v/
W: wear /w/ (un semi-voyelle, comme Long OO mais plus court)
Y: yet /j/ (un semi-voyelle, comme Long E mais plus court)
Z: zap /z/
ZH: measure (le J français, comme SH mais avec la voix)

Quelques remarques miscellanées:

-La combination S + Y a tendance de se changer en SH -- voir les mots en -TION
-La combination Z + Y a tendance de se changer en ZH -- voir les mots en -SURE
-La combination T + Y a tendance de se changer en CH -- voir les mots en -TUATE, ou "Don't cha?" (= Don't you?)
-La combination D + Y a tendance de se changer en J -- voir "Didja?" (= Did you?)

-Les mots "short" et "long" pour les voyelles ne sont que des termes grammaticals; ils ne disent rien sur comment prononcer ces voyelles.

-On ne peut faire suivre par /r/, que les voyelles déjà mentionnés. Après tout autre voyelle, le son /r/ devient un autre syllabe, qui se prononce UR: fire /f + UR/. (Mais grammaticalement c'est encore un simple syllabe, alors on ne peut pas le séparer à la fin d'une ligne.)

Voilà, vous pouvez prononcer tout mot anglais maintenant. Bien sûr l'anglais n'est pas une langue phonetique, et il faudra apprendre la prononciation de chaque mot par coeur, et de plus il y a des accents différents qui modifie la prononcation de la prononciation "standard". Mais la liste ci-dessus comprend tous les sons qu'on trouvera dans tous les mots, et elle explique toutes les distinctions entre les sons qu'un anglophone (au moins cet anglophone-ci ) reconnaît.

Bon courage.
-------------------
Edité par bridg le 19-11-2005 12:43
Travis ton post est vraiment super, il serait bien d'en faire une fiche de cours avec test afin que tous puissent en profiter, qu'en penses-tu?
-------------------
Edité par traviskidd le 19-11-2005 14:05
En principe cela me ne derangerait pas mais je ne sais pas quelle sorte de test je pourrais faire ... sans audio il n'y a pas trop qu'on peut faire.

Réponse: Prononciation de romanne, postée le 19-11-2005 à 12:22:32 (S | E)
Bonjour

J'ajouterais qu'il faut aussi apprendre quelle est la syllabe accentuée d'un mot. On trouve ça dans les dictionnaires. Avec tous les symboles phonétiques indiqués par Traviskidd, vous êtes donc capable de prononcer n'importe quel mot.

Ensuite, je crois que les Français doivent faire très attention à la mélodie des phrases, parce qu'il y a des mots accentués et d'autres qui ne le sont pas, ce qui gêne beaucoup une oreille française, parce que le français ne fonctionne pas comme ça.

Alors, il faut écouter encore et encore, puis imiter ce qu'on entend, mais vraiment imiter, comme si on chantait. Il faut vraiment jouer avec sa voix et y prendre du plaisir ! Une langue étrangère, c'est de la musique.
Il y a un très bon site pour entendre plein d'enregistrements : www.elllo.org. ( attention il y a 3 'l' )

Un bon truc aussi, c'est de regarder des films en anglais et de s'amuser à répéter des passages exactement comme les acteurs...

Bon courage!

-------------------
Edité par traviskidd le 19-11-2005 13:59
Je fais un lien à elllo: Lien Internet
(The conversations are rather slow on that site, but I suppose that's a good thing for you if you are learning!)

Réponse: Prononciation de romanne, postée le 19-11-2005 à 16:45:04 (S | E)
Hello again,

I thought it was a good start and that Yannick might find this website helpful as he is learning.

Il y a un autre site ,avec des bandes annonces de films et de l'aide pour les comprendre, parce que là , ça parle plus vite !
Lien Internet

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |