Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
années de naissance et de décès
Message de auma27 posté le 09-04-2006 à 11:07:15 (S | E | F | I)
Bonjour à tous
Je me pose une question concernant la prononciation des années de naissance et de décès d'une personne (telles qu'on les trouve par exemple dans un dictionnaire).
Peut-on tout simplement prononcer les deux années d'affilée ou bien faut-il obligatoirement insérer un petit mot comme "till" ou "to" entre les deux années?
Je prends un exemple:
John Johson (1920-1980)
Faut-il dire:
John Johson nineteen twenty , nineteen eighty
ou John Johson nineteen twenty till nineteen eighty
ou John Johson nineteen twenty to nineteen eighty
Mais peut-être que ces trois propositions sont correctes. Qu'en pensez-vous?
-------------------
Modifié par bridg le 09-04-2006 11:22
divers
Message de auma27 posté le 09-04-2006 à 11:07:15 (S | E | F | I)
Bonjour à tous
Je me pose une question concernant la prononciation des années de naissance et de décès d'une personne (telles qu'on les trouve par exemple dans un dictionnaire).
Peut-on tout simplement prononcer les deux années d'affilée ou bien faut-il obligatoirement insérer un petit mot comme "till" ou "to" entre les deux années?
Je prends un exemple:
John Johson (1920-1980)
Faut-il dire:
John Johson nineteen twenty , nineteen eighty
ou John Johson nineteen twenty till nineteen eighty
ou John Johson nineteen twenty to nineteen eighty
Mais peut-être que ces trois propositions sont correctes. Qu'en pensez-vous?
-------------------
Modifié par bridg le 09-04-2006 11:22
divers
Réponse: années de naissance et de décès de mp27, postée le 09-04-2006 à 13:31:14 (S | E)
Hello!
Pour te répondre, j'assume que tu dois faire la lecture à haute voix d'une plaque funéraire en mémoire de John Johnson, ou d'un résumé biographique. Pour l'exemple précis que tu as donné: ta première solution serait la meilleure. Pas du tout besoin d'ajouter till ou to.
Dans le récit biographique, tu pourrais tomber sur des exemples comme:
He was born in 1920 / He was born in Leeds, on the fourth of July 1920.
From 1925 to 1937, he......
Up till 1939, he....
In the 60s (sixties) [dans les années 60], he....
He died in 1980...(si la date précise est donnée, suivre exemple de la première phrase)
Réponse: années de naissance et de décès de traviskidd, postée le 09-04-2006 à 14:46:41 (S | E)
John Johnson (nineteen-twenty to nineteen-eighty)
Réponse: années de naissance et de décès de auma27, postée le 12-04-2006 à 10:38:11 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses.