Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Le français est-il difficile ?
Message de molinia posté le 20-11-2006 à 10:18:11 (S | E | F | I)
Bonjour.
Le français a la réputation d'être une langue difficile, l'anglais, une langue facile. Est-ce vrai ou faux? Merci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2006 10:20
Merci de mettre les formules d'usage dans vos demandes.
Divers
Message de molinia posté le 20-11-2006 à 10:18:11 (S | E | F | I)
Bonjour.
Le français a la réputation d'être une langue difficile, l'anglais, une langue facile. Est-ce vrai ou faux? Merci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 20-11-2006 10:20
Merci de mettre les formules d'usage dans vos demandes.
Divers
Réponse: Le français est-il difficile ? de magstmarc, postée le 20-11-2006 à 12:04:12 (S | E)
Je le croyais aussi, et qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur l'allemand, le russe...! Et pourtant ma fille a beaucoup de difficultés avec l'Anglais et moins avec l'Allemand, qu'elle apprend en même temps. Ce doit plutôt être une question de goûts, de motivation.
Une des difficultés majeures de l'Anglais réside à mon avis dans sa prononciation, qui contient autant d'exceptions que de règles !
Il est vrai que les anglophones apprenant le Français que j'ai rencontrés m'ont tous dit que c'était une langue difficile, principalement à cause de ses verbes du type asseoir, moudre...
Mais des verbes irréguliers, il y en a aussi beaucoup en Anglais, alors l'argument me paraît mal choisi.
Réponse: Le français est-il difficile ? de molinia, postée le 21-11-2006 à 10:23:51 (S | E)
pour votre réponse. Je trouve aussi que l'Anglais est difficile pour la prononciation, l'accent tonique, différent du français, et, plus important en anglais, les contractions etc. Comme vous le dites, les anglophones ont des difficultés à prononcer certains sons français qui n'existent pas en anglais. Quant au langage écrit, ce serait un vrai débat. La grammaire anglaise est proche du français, mais elle a aussi ses difficultés. Les mots anglais sont parfois très proches du français mais avec un sens différent. Il faut se rappeler l'origine de l'anglais : Guillaume le Conquérant, Français devenu roi d'Angleterre.
Réponse: Le français est-il difficile ? de annamarine, postée le 23-11-2006 à 13:34:54 (S | E)
Personnellement , nous ne trouvons pas cela difficile .
Réponse: Le français est-il difficile ? de traviskidd, postée le 23-11-2006 à 16:51:51 (S | E)
Là une chose qui rend le français difficle pour les anglophones, c'est sans doute le phénomène du genre des noms, ce qui n'a aucune logique pour nous. Est-ce que l'on croit qu'un chapeau est
Après le genre des noms, il y a le subjonctif, qui s'emploie bien plus en français qu'en anglais. Puis les accents, qui n'existent en anglais que dans les mots directement empruntés du français. Mais peu à peu on s'y habitue, comme on apprend à "penser en français".
Les verbes irreguliers? Ben on n'a pas le droit de s'en plaindre, vu qu'il y en a autant en anglais qu'en français. Et en fait il est facile de s'y habituer, par exemple on apprend vite qu'on conjuge le futur du verbe "aller" avec la racine "ir-" (ce qui (
Moi personellement j'ai quelques difficultés en choisissant entre "ce" et "il/elle" quand je veux traduire le pronom sujet "it",
La prononciation française est assez simple, après avoir appris quelques sons qui n'existent pas en anglais tels que "u"
-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2006 18:55
Réponse: Le français est-il difficile ? de angelblue, postée le 23-11-2006 à 18:49:57 (S | E)
Salut !
Le français est un peu difficile à cause des determinants...
Mais ce n'est pas pire que l'Allemand ou le russe !
Moi j'apprends juste l'Anglais et ce n'est pas trop dur...Il faut juste bien apprendre son vocabulaire !
kisss
-------------------
Modifié par bridg le 23-11-2006 18:53